Accueil Actu Soirmag

Match des légendes France 98-Fifa 98: une publicité déguisée en supporter fait bondir la toile

L’enseigne KFC a mis ce match de gala à profit pour faire parler d’elle.

Temps de lecture: 2 min

Le 8 juin, KFC et le Fédération française de football (FFF) renouvelaient leur partenariat. Quatre jours plus tard, l’enseigne de fast-food a sauté sur l’occasion pour faire une apparition remarquée lors du match de gala qui opposait les joueurs des Bleus 98 et une sélection de légendes internationales.

« En continuant son partenariat avec la FFF, KFC accompagne tous les Français dans des moments de partage conviviaux et fédérateurs  ! », établissait le directeur général de la chaîne de restauration rapide. Il semblerait que KFC – pour Kentucky fried chicken – ait pris cet engagement au pied de la lettre. Et pour cause, la mascotte emblématique du spécialiste du poulet frit était dans le stade, aux côtés des supporters français.

6 millions de téléspectateurs

Une publicité totalement humanisée. L’acteur déguisé en « Colonel Sanders » – le fondateur historique de KFC –, a même fait une apparition sur la pelouse de la U Arena de Nanterre. Partenariat publicitaire oblige, l’homme a été largement filmé par les équipes de TF1, la chaîne sur laquelle était diffusée la prestigieuse rencontre où l’on a notamment pu revoir Zinédine Zidane régaler de par sa technique.

Toujours est-il que le placement de produit de la griffe KFC semble réussi à en croire les nombreuses réactions qui ont pullulé sur la toile, comme l’épinglent nos confrères de Sudinfo. Car, en plus d’avoir côtoyé les spectateurs présents au match, la mascotte du fast-food s’est aussi invitée dans les salons. L’événement a réuni près de 6 millions de téléspectateurs.

Notre sélection vidéo

Sur le même sujet

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une