Accueil Actu Soirmag

La vidéo d’un prêtre giflant un enfant embarrasse l’Église et scandalise les internautes

Aucune indication pour le moment sur la date et le lieu des faits. L’Église française a toutefois déjà ouvert une enquête après la diffusion de la vidéo visionnée plus de deux millions de fois.

Temps de lecture: 2 min

Les réseaux sociaux n’en finissent plus de s’indigner de ce geste d’une violence extrême. Sur une vidéo mise en ligne ce mercredi 20 juin, des parents entourés de leurs proches décident de faire baptiser leur enfant. Une scène tout ce qu’il y a de plus normale jusqu’à connaître un événement inattendu et à peine croyable…

Un prêtre qui perd patience

Un prêtre tient dans ses bras un bébé visiblement apeuré, devant trois proches qui l’observent à quelques centimètres de lui, qui hurle et pleure à n’en plus finir. Exaspéré, le prêtre demande alors sévèrement au bambin de se calmer une première fois puis une seconde… avant de lui infliger une violente gifle sur la joue, sous les regards ahuris de l’assistance, et en lui maintenant très fermement la tête.

Une jeune femme tente alors de raisonner l’homme d’Église qui poursuit la cérémonie comme si de rien n’était. Finalement, l’homme qui fait face au prêtre réagit et tente de lui arracher le bébé des mains.

Les internautes en colère, l’Église déconcertée

Il n’en fallait évidemment pas plus pour déclencher l’indignation générale chez les internautes. Les commentaires scandalisés abondent et les partages se multiplient à vitesse grand V sur la Toile. Contactée par Le HuffPost, l’Église de France, très embarrassée par la vidéo devenue virale, s’est dite au courant mais affirme ne pas avoir encore identifié le prêtre en question, ni la paroisse où s’est déroulée cette scène dramatique.

Notre sélection vidéo

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une