Accueil Actu Soirmag

Dans un Colruyt belge, une romantique demande en mariage sur fond de flash mob (vidéo)

Niels Lambert a mis les petits plats dans les grands pour demander en mariage la femme de sa vie.

Temps de lecture: 2 min

Plus romantique que Niels Lambert, on ne fait pas ! Pendant plus de sept mois, il a préparé sa demande en mariage dans le plus grand secret. Il faut dire que le projet demandait de l’organisation car cet homme de 25 ans n’a pas fait simple : avec le concours de nombreuses connaissances et de plusieurs amis, il a organisé un flash mob sur le célèbre air de Bruno Mars « Marry you ».

Organisé au millimètre près

Cet habitant de Middelkerke aurait pu se contenter de préparer cette surprise dans son jardin. Il n’en a rien été ! Niels Lambert voit les choses en grand et a décidé de surprendre sa future épouse sur son lieu de travail : un Colruyt. « J’ai engagé deux personnes qui ont mis en place un groupe WhatsApp », détaille Niels. « Je n’avais pas le droit de l'utiliser moi-même, parce que je reçois soudainement un message… »

Pour que la chorégraphie soit parfaitement huilée le jour J, les candidats-danseurs se sont retrouvés à l’école de danse d’Ostende. C’est là qu’ils ont répété. Pour immortaliser l’événement, Niels Lambert a fait appel à un ami cameraman chargé de filmer le flash mob mais aussi la demande en mariage en elle-même. Car c’est avant tout de cela dont il s’agit !

« Oui ! »

Bref, le grand jour arrive : ce samedi 23 juin, tout est fin prêt. Tammy Meseure travaille à la caisse de son Colruyt – où tout le monde était au courant sauf elle ! D’un coup, la musique démarre. La jeune femme de 24 ans ne calcule d’abord assez peu les quelques danseurs. Puis la foule se fait plus intense. Elle s’étonne, puis comprend. Émue, elle regarde les nombreuses personnes. Puis, tout ce beau monde s’écarte.

Place à Niels Lambert, accompagné de sa fille de deux ans, Mattiz. La date restera gravée dans les mémoires. Le moment aussi. Surtout que Tammy Meseure a dit « oui », évidemment ! En Flandre, la vidéo fait un buzz incroyable et cumule près de 200.000 vues.

Notre sélection vidéo

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une