Accueil Actu Soirmag

Les envolées de Rodrigo Beenkens et Philippe Albert gentiment moquées par un journaliste français (vidéo)

Sur Europe 1, le chroniqueur Benjamin Muller a épinglé quelques interventions du duo de la RTBF.

Temps de lecture: 2 min

Des envolées lyriques, il y en a eu. Entre un Rodrigo Beenkens très critique envers Roberto Martinez et un Philippe Albert un brin grossier, les téléspectateurs ont en tout cas pu vibrer lors de la victoire des Diables rouges face au Japon ce lundi 2 juillet. Partout en Belgique, les supporters ont tremblé, et puis ont savouré après le but salvateur de Nacer Chadli.

Voir la vidéo sur mobile

À lire sur le même sujet =>Les dix meilleures « punchlines » de Rodrigo Beenkens depuis le début de la Coupe du monde (vidéo)

Les Français sur la RTBF ?

Même en France, certains ont eu des échos des commentaires de notre duo de choc. Les calembours et saillies de Rodrigo Beenkens et Philippe Albert ont été épinglés par Europe 1. Une séquence intitulée « Le contre-pied de Benjamin Muller » dans laquelle le chroniqueur repère un buzz ou une histoire amusante liée à la Coupe du monde. Cette fois, c’était donc les deux commentateurs de la RTBF qui étaient dans le viseur du journaliste français.

Un chouïa moqueur, Benjamin Muller a donc proposé le match Belgique-Japon en « version originale ». « Pas impossible que ça nous donne envie de regarder la fin du Mondial sur la RTBF », lance-t-il avant d’énumérer les nombreuses boutades et autres commentaires de Rodrigo Beenkens et Philippe Albert.

Notre sélection vidéo

Sur le même sujet

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une