Accueil Actu Soirmag

Jérôme de Warzée tacle les éloges de TF1 au sujet de Thierry Henry

L’humoriste belge a publié un texte, sur Facebook, dans lequel il remet en cause, avec humour, « le rôle prépondérant (...) qu’a joué la France dans notre succès face au Brésil ».

Temps de lecture: 2 min

La Belgique face à la France  : peu importe l’événement, ce n’est jamais un match comme les autres. Alors, imaginez lorsqu’il s’agit d’une demi-finale de Coupe du monde. Les deux voisins oscillent entre amitié et inimitié dès lors qu’il s’agit de sport : et encore plus de football. Certains Belges reprochent aux Français leur chauvinisme. Dernière preuve en date : le billet d’humeur (et d’humour) de Jérôme de Warzée qui a tenu à mettre les points sur les I avec nos confrères de TF1. Il a néanmoins précisé, en commentaire, que son texte était à vocation humoristique.

L’humoriste belge cite, au début de son texte publié sur Facebook, des propos qu’il aurait entendus sur le plateau du média hexagonal en marge de la victoire des Diables rouges face au Brésil de Neymar, ce vendredi 7 juillet. Un exploit retentissant qui serait donc en partie dû « à l’énorme expérience de Thierry Henry, leur T3, qui a su trouver les mots justes pour galvaniser les attaquants Belges ».

Thierry Henry, T3 providentiel ?

Car oui, dans les rangs noir-jaune-rouge, il y a effectivement Thierry Henry, le buteur qui à faire les beaux jours des Bleus avant de prendre sa retraite sportive. L’ancien attaquant des Gunners d’Arsenal aide désormais Roberto Martinez sur le banc des Diables rouges. Et certains joueurs de l’équipe nationale n’hésitent pas à louer son impact sur le groupe.

Visiblement, cela n’a pas échappé à TF1. L’occasion, donc, pour Jérôme de Warzée de pianoter sur son clavier d’ordinateur et de livrer un billet d’humeur qui fait actuellement le buzz sur Facebook. Son post a déjà été liké à plus de 12.000 reprises. Les commentaires et partages se multiplient également. La plume de l’humoriste belge fait mouche. Deuxième réponse, sur le terrain, ce mardi 10 juillet à 20 heures ?

Notre sélection vidéo

Sur le même sujet

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une