Accueil Actu Télé

«Je n’ai vu que des simulateurs et des tricheurs», le Français Johnny Blanc dézingue les Bleus (vidéo)

Dans l’émission des Grandes Gueules, le fromager n’a pas mâché ses mots.

Temps de lecture: 2 min

« Le comportement de Mbappé, quand il prend son carton : est-ce que tu trouves son comportement normal  ? », interroge Johnny Blanc ce mercredi 11 juillet dans les Grandes Gueules. Chroniqueur régulier de l’émission diffusée en radio sur RMC et en télé sur la chaîne numéro 23, le fromager n’a pas la langue dans sa poche et il a fait savoir aux autres chroniqueurs présents autour de la table qu’il n’a pas forcément apprécié la victoire de l’équipe française de football face aux Diables rouges en demi-finale du Mondial 2018.

« Cela énerve tout le monde »

« Il a 19 ans », tempère une autre Grande Gueule au sujet de l’attaquant français Kylian Mbappé, très décrié pour son attitude en fin de match qui oscillait entre gain de temps et provocation. « D’accord. Il y a des joueurs qui ont un capital sympathie important. Tout le monde l’apprécie », reconnaît Johnny Blanc avant de mettre l’attaquant des Bleus en garde : « Il faut qu’il fasse très attention, ça peut vite basculer. Et je pense que ces comportements-là, ça énerve tout le monde ».

belgaimage-137816883-full
Abacapress.com

« Des menteurs sur tous les matchs »

Johnny Blanc, décidément très en colère, en a rajouté une couche sur l’attitude générale de l’équipe française durant cette Coupe du monde russe : « Malgré toute cette belle image de groupe que dégage l’équipe de France, toute cette Coupe du monde me révolte parce que j’ai vu sur le terrain des simulateurs, des tricheurs et des menteurs sur tous les matchs. Cela me fatigue », lance-t-il sur le plateau. Visiblement, d’autres chroniqueurs ne partagent pas cette opinion très tranchée.

Toujours est-il que comme le souligne un Kylian Mbappé plein de pragmatisme, les Bleus « sont en finale ». Et finalement, c’est malheureusement bien ça que tout le peuple belge retient.

Notre sélection vidéo

Sur le même sujet

Aussi en Télé

Voir plus d'articles

À la Une