Accueil Actu Soirmag

À l’aquarium, ils kidnappent un requin et l’installent comme un bébé dans sa poussette (vidéo)

Les trois personnes ont été repérées par les caméras de surveillance de l’établissement américain.

Temps de lecture: 2 min

Être posté derrière les écrans de surveillance d’un aquarium peut donc révéler des surprises étonnantes. Ce samedi 28 juillet, le service de sécurité de l’aquarium de San Antonio, au Texas, en a eu la preuve éclatante en repérant le manège entamé par trois personnes qui espéraient bien ramener, chez eux, un animal de compagnie un peu particulier : un requin dormeur cornu gris.

Ces trois personnes – deux hommes et une femme selon le média KSAT 12 relayé par Ulyces – ont donc repéré l’animal présent dans un bassin ouvert au public. Les visiteurs peuvent approcher certains requins de près et même les toucher. Les trois lascars ont pris l’information un peu trop à cœur et se sont emparés de ce spécimen long d’une quarantaine de centimètres. Ils l’ont mis dans un récipient puis l’ont caché dans une poussette. Ils se sont ensuite dirigés vers la sortie et ont bien cru réussir leur coup.

C’était sans compter sur le service de sécurité de l’établissement qui les a alpagués sur le parking. L’un des voleurs a refusé d’ouvrir le coffre de son véhicule et a mis les voiles. La police a alors pris le relais et retrouvé le requin au domicile de ce visiteur aux intentions malveillantes. Pour l’heure, les complices du voleur n’ont pas été retrouvés par les forces de l’ordre. Le requin, lui, ne devrait pas totalement récupérer du voyage : le seau dans lequel il a été détenu contenait de la Javel.

Notre sélection vidéo

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une