Accueil Actu Soirmag

Le père de Laeticia Hallyday se confie: «J’ai été amoureux de Johnny et il a été amoureux de moi»

André Boudou a accordé une longue interview à nos confrères du Parisien. Il revient sur Johnny, sa fille et ses propres déboires.

Temps de lecture: 3 min

À en croire Le Parisien, André Boudou a commencé par refuser la proposition d’interview, suivant à la lettre la ligne de conduite familiale et refusant donc de s’exprimer dans les médias. Puis il a accepté - comme en mars dernier à l’Express -, et pas qu’à moitié. Le père de Laeticia Hallyday s’est longuement confié durant un entretien accordé aux journalistes du quotidien français depuis sa boîte de nuit du Cap d’Agde, L’Amnésia.

Fraude fiscale

Un emblème de la vie nocturne – cédée à ses enfants voilà deux ans – qui ne lui a pas toujours rendu la vie facile. Il estime même être victime d’un traitement de (dé)faveur : « Johnny n’y est pour rien, mais il ne m’a apporté que des ennuis », prononce-il rapidement. Depuis qu’il est le « beau-père de Johnny », sa boîte de nuit est très contrôlée. C’est en tout cas son sentiment.

Elle a même failli être saisie lors de l’éclatement de ce que les médias appellent volontiers « L’Affaire Hallyday » : « Cela nous a provoqué des dommages collatéraux incroyables », lance un André Boudou qui en a visiblement gros sur la patate. Notons malgré tout des condamnations pour fraude fiscale entre 2007 et 2012.

À lire sur le même sujet =>La lettre inédite, rédigée de la main de Johnny Hallyday, au père de Laeticia

Les dettes de Johnny

En avril 2018, Grégory Boudou, son fils – et donc frère de Laeticia –, est sous les feux des projecteurs et placés en garde à vue dans le cadre d’une enquête sur l’Amnésia. « J’ai fait un infarctus suite à ça », confie André Boudou. « Cette fois, j’ai eu de la chance, je m’en suis bien sorti, ma femme m’a sauvé la vie ».

Et puis, il revient sur l’événement qui a marqué la vie des Boudou à jamais : la rencontre entre Johnny et sa fille, Laeticia : « Quand ma fille se lie à Johnny, je mets mon nez dans ses affaires et je découvre qu’il a 120 millions de francs », dit André Boudou qui aide alors le Taulier.

« Je ne l’ai pas attendu pour avoir de l’argent, j’ai toujours été plus riche que lui », dit-il pour éviter qu’on le taxe de profiteur. « Si Johnny ne nous avait pas rencontrés, ma fille et moi, il serait mort bien avant et ruiné ».

« Il était tellement en colère »

En 2014, c’est la rupture entre Johnny et André. En cause, des choix de vie pris par le chanteur qui ne plaisant pas à son beau-père : son déménagement en Suisse notamment. « J’ai été amoureux de ce mec et il a été amoureux de moi, sans que nous soyons homosexuels », confie-t-il pour expliquer le déchirement vécu au moment de couper les ponts. « Quand ma fille l’a connu à 20 ans, avec ses bouclettes, elle n’aurait pas fait le poids face à un monstre sacré. Alors, il a pris le paquet, le père et la fille. Et ça a été une histoire d’amour ».

L’héritage « violent »

Au moment du décès du Taulier, les deux hommes n’ont toujours pas enterré la hache de guerre. André Boudou le regrette mais tient à être là à l’enterrement de Johnny, à Saint-Barth. « Il y avait une tension », reconnaît celui qui nourrit désormais des « relations compliquées » avec Laeticia Hallyday mais qui a toutefois l’impression qu’elle « va mieux » malgré la disparition de Johnny.

Bien sûr, André Boudou ne pouvait pas éluder la question de l’héritage. Une affaire qu’il juge « violente » mais dont il se tient à l’écart. Il avoue qu’il « ne s’en mêle pas ».

Notre sélection vidéo

Sur le même sujet

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une