Un dernier album pour les Cranberries

©Belgaimage
©Belgaimage

Le 15 janvier dernier avait marqué les fans des Cranberries. Dolores O’Riordan, la chanteuse du groupe, était décédée à l’âge de 46 ans en se noyant dans son bain, à cause de grandes quantités d’alcool ingurgitées.

Le groupe vient d’annoncer qu’ils avaient enregistré plusieurs morceaux avant le décès brutal de la chanteuse et qu’ils sont en train de finaliser ce dernier album, en hommage à Dolores O’Riordan. Cet ultime opus n’a pas encore de nom et aucune date de sortie n’a été annoncée pour le moment.

Un nouvel album très fort

Le guitariste Noel Hogan a expliqué lors d’une interview pour le Guardian : « En termes de paroles, le nouvel album est très fort. Dolores O’Riordan a toujours eu du mal à écrire des chansons quand elle était heureuse. Elle disait toujours : mettez un peu de tristesse dans ma vie et c’est plus facile ».

Il y a quelques années, la chanteuse des Cranberries avait été diagnostiquée bipolaire, mais le groupe se préparait pour une tournée en Chine car elle allait beaucoup mieux. « Elle était beaucoup plus elle-même. En particulier l’année dernière, quand on commençait à répéter. On ne se rendait pas compte de ce qui n’allait pas parce qu’ils avaient trouvé le bon cocktail de médicaments, ce qu’il lui fallait. On fait cet album et c’est tout. Pas besoin de continuer » a conclu le guitariste.