Accueil Actu Stars

Peter Dinklage, alias Tyrion Lannister, se confie sur la fin de Game of Thrones

« C'était un au revoir à toute ma vie là-bas ».

Temps de lecture: 2 min

Si la huitième et dernière saison de Game of Thrones est attendue avec impatience par les fans en 2019, les acteurs de la série de HBO ont déjà dû faire leurs adieux à leurs personnages.

Ce mardi 18 septembre, l’acteur Peter Dinklage, Tyrion Lannister dans la série, a remporté l’Emmy Awards du meilleur second rôle dans une série dramatique.

Après avoir remporté ce prix, il s’est confié au magazine Variety : « C'était très triste. Ce n'est pas seulement une grande série à laquelle vous participez, c'est aussi une énorme famille dans laquelle vous avez été accueillie. En ce qui me concerne, pendant une décennie, j'étais loin de chez moi: je vis à New York et nous avons tourné la série en Europe tellement de temps que je devais rester sur place, sans pouvoir rentrer à la maison le week-end. Du coup, j'ai développé de profondes racines dans la communauté irlandaise et dans les autres pays où nous avons tourné ».

Adieu difficile

Il a également insisté sur la difficulté de dire adieu à son personnage après autant d’années : « C'était vraiment difficile de dire au revoir parce que ce n'était pas juste un au revoir à la série. C'était un au revoir à toute ma vie là-bas ».

Peter Dinklage se livre aussi sur ses réticences au moment d’accepter ce rôle qui allait bouleverser sa vie : « Malheureusement, avant ce personnage, les personnages de ma taille n'étaient pas assez intéressants pour que j'aie envie de les jouer. Je l'avais fait une ou deux fois auparavant, et ça n'avait pas collé, mais David et D.B ont très rapidement soulagé mes inquiétudes ».

« J’ai absolument adoré ce personnage et les histoires que nous racontions, c'est tellement beau quand les gens finissent par se sentir comme vous », conclut-il.

Notre sélection vidéo

Aussi en Stars

Voir plus d'articles

À la Une