Accueil Actu Soirmag

Laeticia Hallyday se confie sur la maladie de Johnny : «Ce n’était pas son premier cancer»

Laeticia se livre sur les combats et les trois cancers de Johnny Hallyday.

Temps de lecture: 2 min

Vendredi soir, Laeticia était invitée sur le plateau de TF1 pour débuter la tournée médiatique de l’album posthume de Johnny Hallyday « Mon pays c’est l’amour ». Elle s’est également confiée sur le cancer du Taulier qui était en réalité son troisième. Laeticia raconte dans un entretien sur RTL qu’avant « il y avait eu un cancer du côlon et de la prostate. Mais on avait gagné ces luttes ».

En octobre 2016, on lui apprend que son mari souffre d’un cancer des poumons au stade 4. « Je me suis mise à hurler, je me suis écroulée, un genou à terre. Pour lui c’était une infection, on pouvait opérer. Mais il n’y avait pas d’opération possible. On rentrait dans cette guerre » explique la veuve du chanteur.

Laeticia révèle qu’elle savait le diagnostic avant Johnny qui l’a appris le lendemain par ses médecins. « Je n'ai pas eu le courage de tout de suite lui dire. J'ai passé la nuit avec lui à l'hôpital et ça a été la nuit la plus douloureuse de ma vie » poursuit son épouse

En septembre 2017, l’état du rockeur s’est dégradé alors qu’il enregistrait son dernier album. « La dernière ligne droite était terrible, son corps était en train de le lâcher. Fin septembre il ne pouvait plus marcher parce que le cancer s’était propagé dans les os. Ce sont des fractures, ça ronge l’os » confie Laeticia.

Les dernières semaines et les nombreuses visites de ses proches à la clinique de Bizet étaient terribles pour Johnny. « Il était terrifié. Ce n'est pas qu'il ne les aimait pas, mais cela lui rappelait sa propre mort et il ne le voulait pas. (...) La mort l'a hanté toute sa vie ».

Notre sélection vidéo

Sur le même sujet

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une