Accueil Actu Télé

Golden Globes : les nominations des principales catégories sont annoncées

Les Golden Globes sont une bonne indication pour la remise des Oscars. Cette année, « A Star Is Born », « Bohemian Rhapsody » ou encore « Vice » sont nominés dans la catégorie du meilleur film dramatique.

Temps de lecture: 2 min

La 76ème cérémonie des Golden Globes débute ce dimanche à 17h (lundi 01H00 GMT) dans le prestigieux hôtel Hilton de Beverly Hills. Les comédiens Sandra Oh (Grey’s Anatomy) et Andy Samberg (Hôtel transylvanie) sont aux commandes.

Au programme : glamour, paillettes, champagne et enfin, récompenses basées sur les résultats des votes de l’Association de la presse étrangère de Hollywood (HFPA) composée d’une centaine de membres. Non, ici, ce ne sont pas les professionnels du cinéma qui tiennent les rênes.

Jusqu’à aujourd’hui, plusieurs films se démarquent sans l’un n’ait plus d’avance sur l’autre : « Les Golden Globes sont réputés imprévisibles, et c’est ce qui les rend si divertissants. Mais cette année, les nommés dans les grandes catégories ont tous énormément de mérite, donc tout est possible », précise pour l’AFP Paul Dergarabedian, analyste pour la société spécialisée Comscore.

Et les nominés sont…

Dans la catégorie du meilleur film dramatique, on retrouve le film « A Star Is Born » avec Lady Gaga et Bradley Cooper. Le film retrace l’histoire d’une chanteuse naissante et d’une star dont la carrière est sur le déclin. Pour beaucoup d’analystes, ce long métrage pourrait bien remporter le prix. Mais pour d’autres, la récompense reviendrait plutôt à « Vice », avec Christian Baleun. Il s’agit d’un portrait au vitriol de Dick Cheney et de son ascension au pouvoir. Jusqu’à présent, le film est en effet arrivé en tête avec six nominations.

Pour certains bookmarkers en revanche, le Golden Globe du meilleur film dramatique pourrait bien revenir à au biopic de Freddie mercury, « Bohemian Rhapsody », avec Rami malek, à « Black Panthers » ou encore à « BlacKkKlansman », ce dernier ayant reçu quatre nominations.

Du côté du meilleur film en langue étrangère, le prix devrait normalement revenir à « Roma », réalisé par le Mexicain Alfonso Cuaron. Le réalisateur avait d’ailleurs déjà été oscarisé pour « Gravity » en 2014. Mais les jeux ne sont pas faits et il est difficile d’affirmer cela avec une totale certitude.

Les oeuvres de télévision, de plus en plus prisées des spectateurs, et donc de plus en plus créatives et rentables seront aussi récompensées lors de la cérémonie des Golden Globes. Les Golden Globes sont particulièrement appréciés car ils donnent de grandes indications sur la remise des Oscars, pour laquelle il faudra patienter jusqu’en février.

Notre sélection vidéo

Aussi en Télé

Voir plus d'articles

À la Une