Accueil Actu Stars

Roméo Elvis lance une pétition pour promouvoir l’utilisation de gourdes à l’école et interpelle Charles Michel

Le rappeur belge éliminer toutes les bouteilles en plastique des établissements scolaires en Belgique, voire même en France.

Temps de lecture: 2 min

Roméo Elvis se démène pour une bonne cause en lançant une pétition pour promouvoir l’utilisation de gourdes dans les établissements scolaires belges et éliminer toutes les bouteilles en plastique.

L’artiste belge a expliqué dans un story Instagram qu’il souhaitait sensibiliser les jeunes à l’environnement en les incitant à prendre une gourde avec eux à l’école et à éviter d’acheter des bouteilles en plastique.

Instagram @elvis.romeo
Instagram @elvis.romeo

Cette pétition, qui a déjà récolté près de 6.000 signatures au moment où nous écrivons ces lignes, est aussi destinée à faire réagir le Premier ministre Charles Michel.

Instagram @elvis.romeo
Instagram @elvis.romeo

Le frère d’Angèle suggère notamment, à titre de solution, l’installation de points d’eau et de fontaines dans les établissements scolaires pour faciliter l’utilisation des gourdes.

Pour montrer son investissement et le sérieux de son action, le rappeur donne, à titre d’exemple, ce chiffre éloquent, donné par la Fédération Belge des Distributeurs en Boissons. « En Belgique, une gourde de type standard utilisée pendant 1 an représente à peu près 150 bouteilles en plastique d’un litre. »

Roméo Elvis n’exclut pas de faire évoluer cette pétition et de dépasser les frontières en la lançant aussi en France.

Notre sélection vidéo

Aussi en Stars

Voir plus d'articles

À la Une