Accueil Actu Télé

«Ligue du LOL»: Daphné Bürki animera une émission sur le cyberharcèlement

Après les accusations de cyberharcèlement qui visent la « Ligue du LOL », Daphné Bürki consacrera un numéro spécial de son émission « Je t’aime etc. » aux dérives des réseaux sociaux.

Temps de lecture: 2 min

Il y a une semaine, Libération révélait l’existence d’un groupe privé Facebook intitulé « Ligue du LOL ». Une trentaine de journalistes et professionnels de la communication sont accusés d’avoir harcelé d’autres journalistes sur cette page, notamment des femmes et des militantes féministes, entre 2009 et 2012.

L’animatrice Daphné Bürki avait quant à elle dénoncé Vincent Glad, à l’origine du groupe et son ancien collègue du Grand Journal. « Je me faisais harceler et menacer de mort sur Twitter. Je lui demandais quoi faire. Il me répondait 'laisse, ne porte pas plainte, ça ne sert à rien. Se faire troller, c'est la règle'. Aujourd'hui, je comprends mieux pourquoi. J'aurais dû porter plainte », avait-elle déclaré sur Twitter.

Numéro spécial

Ce vendredi 15 février, l’émission « Je t’aime etc. » sera diffusée en direct pour la première fois. Le magazine présenté par Daphné Bürki sur France 2 consacrera un numéro spécial aux dérives des réseaux sociaux et au cyberharcèlement.

Dans un communiqué, la chaine a annoncé les deux principaux sujets qui seront traités : un point sur les accusations visant la « Ligue du LOL », qui permettra d'évoquer le cyberharcèlement et un second sur le ‘revenge porn’, cette pratique qui consiste à publier des photos ou vidéos intimes d’anciens partenaires sexuels sur le web.

Notre sélection vidéo

Sur le même sujet

Aussi en Télé

Voir plus d'articles

À la Une