Accueil Actu Soirmag

Floralia Brussels: Bruegel à l’honneur

Cette année, Floralia Brussels, qui se tient du 6 avril au 5 mai 2019 au Château de Grand-Bigard, célèbre le peintre belge.

Article réservé aux abonnés
Journaliste Temps de lecture: 3 min

Il aimait arpenter la campagne, rencontrer les paysans et participer à leurs fêtes. Peut-être Pieter Bruegel l’Ancien se promena-t-il dans le domaine du Château de Grand-Bigard qui, dès le XIIe siècle, abrita le seigneur Almaric de Bigard et vit au XIVe une tour médiévale se dresser dans le pays flamand avant de posséder un superbe édifice Renaissance.

Au-delà de la supposition des liens avec Bruegel, le domaine proche de Bruxelles rend cette année hommage au grand artiste dont la Belgique célèbre le 450e anniversaire de sa mort survenue en 1569. Ainsi « Les proverbes flamands », « La chute des anges rebelles » et quelque 19 autres reproductions de plus célèbres tableaux de Bruegel sont exposés dans les jardins du Château de Grand-Bigard. « La tour de Babel » a droit à un hommage particulier, la reproduction de la toile étant exposée devant le bâtiment principal classé monument historique depuis 1940. Elle y côtoie une tour de fleurs haute de 3,50 mètres. Bel hommage de Floralia Brussels à Bruegel.

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs