Accueil Actu Télé

Bart De Wever: le malaise durant une émission pour enfants (vidéos)

Il n’était pas le seul...

Temps de lecture: 1 min

Ce vendredi 10 mai, les présidents de partis flamands étaient invités par la chaîne de télévision de la VRT dédiée aux enfants, Ketnet. Et à deux semaines des élections, c’était l’occasion pour les politiciens de se montrer sous un autre jour. Ils ont ainsi dû prouve leur jeunesse devant un parterre d’enfants, en dansant sur la chanson Skibidi. Le défi de l’émission Karrewiet était le suivant : faire ressortir les enfants qui sommeillent au fond des grandes personnalités politiques flamandes.

En Russie, la chorégraphie absurde lancée par le groupe de techno-électro Little Big sur la chanson Skibidi est devenue virale et parodiée à travers le monde. Le succès de la chorégraphie rappelle celui du chanteur sud-coréen Psy avec son Gangnam Style. Le but pour les politiciens était ici de se déhancher en musique.

On assiste donc à une battle de danse entre deux clans, sur une chanson un peu ridicule. Il y avait d’un côté Bart De Wever (N-VA), Gwendolyn Rutten (Open VLD) et Meyrem Almaci (Groen) et de l’autre Van Grieken (Vlaamse Belang), Wouter Beke (CD&V) et John Crombez (sp.a). Si certains s’en sortent bien, Bart De Wever semble quant à lui… vraiment mal à l’aise. C’est pourtant son équipe qui remportera la battle.

Notre sélection vidéo

Aussi en Télé

Voir plus d'articles

À la Une