Accueil Soirmag Sexo

Un Viagra pour les femmes

Aux États-Unis, la Food and Drug Administration vient d’approuver la mise sur le marché d’un médicament traitant la perte de désir féminin.

Article réservé aux abonnés
Journaliste Temps de lecture: 6 min

Combien de femmes ne connaissent-elles pas une perte de désir ? Elles seraient entre 30 et 50 % à vivre cette érosion érotique. Elles y sont confrontées davantage quand elles avancent en âge car, naturellement, le désir décroît avec les années. Vers 50 ans, elles sont entre 46 et 49 % à perdre leur envie de faire l’amour. La ménopause entraîne en effet une baisse de la testostérone et des œstrogènes soutenant le désir, ainsi qu’une perte du tonus des tissus et une moindre lubrification qui peut rendre les rapports sexuels douloureux.

À ces problèmes physiques se rajoutent des données psys. Devenues quinquagénaires, nombre de femmes se sentent moins séduisantes et elles font une croix sur leur vie intime d’autant plus vite qu’elles peuvent se sentir responsables des problèmes sexuels que leurs partenaires peuvent connaître. Ensuite le souci ne fait que croître…

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Aussi en Sexo

Voir plus d'articles

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs