Accueil Actu Soirmag

France : des nombreux parents ont appelé leur enfant Aya ou Kylian en 2018

Emma et Gabriel sont toujours les prénoms les plus populaires de l’année 2018.

Temps de lecture: 2 min

Chaque année, le classement des prénoms les plus populaires de l’année précédente est établi. Et selon des chiffres de l’Insee (Institut national de la statistique et des études économiques) relayés par Le Parisien, Emma et Gabriel ont été les prénoms les plus choisis en 2018. Pour les filles viennent ensuite Jade, Louise, Alice, Chloé, Lina, Léa, Rose, Anne et Mila dans le top 10. Pour les garçons, Raphaël, Léo, Louis, Lucas, Adam, Arthur, Jules, Hugo et Maël complètent le top 10 derrière Gabriel.

Gabriel et Emma sont en tête du classement français depuis 2016 déjà, même si on assiste à une légère baisse l’année dernière. Le prénom Emma avait été donné à 4369 reprises en 2018 contre 4724 l'année d'avant, alors que Gabriel avait été choisi 5419 fois, contre 5870 un an auparavant. Du côté des filles, Louise a été remplacée par Jade en deuxième position, alors que chez les garçons, Louis est descendu de la deuxième à la quatrième place et a été remplacé par Raphaël.

Belgaimage
Belgaimage

Plus étonnant, deux prénoms de stars ont fait une percée importante, remarque Le Parisien. Il s’agit de Kylian (de Kylian Mbappé, joueur de foot français) et d’Aya (de la chanteuse Aya Nakamura). Le premier a été choisi à 1211 reprises pour des nouveaux nés, alors que 1169 Aya ont vu le jour en France.

Notre sélection vidéo

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une