Accueil Actu Télé

À la télé ce soir: «Dans la ligne de mire» ou «San Andreas» (vidéos)

Voici notre sélection de ce lundi 19 août, à ne pas manquer !

Temps de lecture: 3 min

En ce début de semaine, Soirmag vous propose de regarder deux films à suspens.

« Dans la ligne de mire », à 21H05 sur France 3

En 1963, à Dallas, Frank, un agent des services secrets, n'a pas pu empêcher l'assassinat de John Fitzgerald Kennedy et se l'est si amèrement reproché qu'il a sombré dans la boisson. Près de trente ans plus tard, il est le seul à prendre au sérieux les menaces qui pèsent sur l'actuel Président...

« San Andreas », à 20H25 sur La Une

Alors que Ray Gaines, un pilote d'hélicoptère chevronné, essaie de trouver un terrain d'entente avec Emma, son ex-compagne, la terre se met à trembler en Californie. La secousse est historique. Gaines n'a alors qu'une idée en tête : mettre à l'abri les deux femmes de sa vie...

Les étoiles de Dominique Deprêtre

Dans la ligne de mire, 21H05 France 3 - trois étoiles

Même si on ne croit pas un seul instant à la rivalité qui oppose Clint Eastwood à Rene Russo, ce deuxième film californien de l’auteur du fameux «Das Boot» est une belle réussite, essentiellement due au charisme circonstancié d’un John Malkovich qui adore jouer les méchants.

Spider-Man, 21H05 TMC - trois étoiles

Le premier et en fin de compte toujours le meilleur d’une saga qui aura même réussi à faire de l’ombre à l’homme chauve-souris en personne dans la galerie des superhéros issus des comics de l’Oncle Sam. Le jeu spontané de Tobey Maguire lui a donné un côté à la fois émouvant et romantique sans négliger ce qu’il faut d’autodérision.

Les yeux sans visage, 22H30 Arte - trois étoiles

Un peu dans la veine des «Diaboliques» de Clouzot, l’un des rares thrillers horrifiques français du répertoire, et une belle réussite d’ambiance dans un superbe noir et blanc, où Pierre Brasseur donne notamment la réplique à son jeune fils Claude dans… une scène. La formidable BO est de Maurice Jarre en personne. À (re)découvrir sans hésiter!

San Andreas, 20H25 La Une - deux étoiles

Si on est inconditionnel d’images de synthèse parfaitement hallucinantes de catastrophe, façon «2012» et dernier «Godzilla» en date, cette monstrueuse machine due à l’auteur canadien de «La revanche de Kitty Galore» surpasse tout, avec en point d’orgue la séquence où le Golden Gate de San Francisco est coupé en deux par un porte-conteneurs renversé par le tsunami. Pour la trame sentimentale, on a simplement copié le premier «Piège de cristal». Avec Paul Giamatti et Dwayne Johnson dans les rôles des cadors de la météo et du sauvetage.

Mais qui a tué Harry ?, 20H50 Arte - pas d’étoile

L’une des rares comédies signées par l’oncle Alfred, autour quand même d’une trame policière. Léger, pétillant, jubilatoire et sans vraie star à l’affiche, du moins pour l’époque. La jeune Shirley Mac Laine y apparaît en effet pour la première fois à l’écran, tombant sous le charme d’un John Forsythe qui ne connaîtra la vraie gloire que vingt-cinq ans plus tard dans le rôle de Blake Carrington, le héros principal de «Dynastie».

Notre sélection vidéo

Aussi en Télé

Voir plus d'articles

À la Une