Accueil Actu Télé

À la télé ce soir: «Le grand concours des animateurs» de TF1 ou «Problemos», une comédie avec Blanche Gardin

Voici notre sélection de programmes télé pour ce vendredi 10 janvier. À ne pas manquer !

Temps de lecture: 3 min

Pour cette fin de semaine, place à la détente ! Installez-vous dans le divan, prenez la zappette, et suivez les conseils du Soir Mag.

Le grand concours des animateurs, à 21h05 sur TF1

De nombreuses personnalités entourent Laurence Boccolini pour se prêter à ce nouveau rendez-vous du « Grand Concours des animateurs ». Lors de cette spéciale Pièces jaunes, les invités s’affrontent en trois manches, répondant à des dizaines de questions de culture générale. À l’issue de ce match amical mais néanmoins très disputé, seul l’un des belligérants repartira avec le trophée.

Problemos, à 22h25 sur La Deux

Alors que leurs vacances viennent de se terminer, Jeanne et Victor retournent à Paris. En chemin, le couple fait une halte pour saluer Jean-Paul, un ami qui vit dans une communauté. Sous le charme de cette nouvelle façon de vivre, Jeanne et Victor décident de rester quelque temps sur place…

Les étoiles de Dominque Deprêtre

Undercover : une histoire vraie, à 9h20 sur Be 1 – Trois étoiles

de Yann Demange (2018)

L’histoire… vraie de Richard Wershe Jr. qui a été le plus jeune informateur de l’histoire du FBI, dans le cadre du démantèlement d’un trafic de drogue dans la banlieue de Detroit. Le jeune Richie Merritt est bien entouré avec Matthew McConaughey, Jennifer Jason Leigh, Bruce Dern et cette bonne vieille Piper Laurie, qui fut jadis la partenaire de Paul Newman dans « L’arnaqueur » et aussi la femme qui précéda Nancy Reagan dans le cœur du futur président Ronald ! Voilà pour la petite histoire. Quant à cette émouvante et passionnante reconstitution, elle nous ramène dans l’Amérique des années 80.

Oblivion, à 20h sur AB3 – Trois étoiles

de Joseph Kosinski (2013)

Dans la galerie des films de science-fiction post-apocalyptiques, le réalisateur de « Tron : l’héritage » confirme toute l’étendue de son savoir-faire dans la maîtrise des effets spéciaux. Au service d’un récit qui n’est pas sans rappeler celui de l’illustre « Planète des singes » – roman du grand Pierre Boule auquel on doit aussi « Le pont de la rivière Kwaï » –, ça donne une belle et indéniable réussite à laquelle sied parfaitement le charisme de Tom Cruise.

Wind River, à 21h50 sur Club RTL – Trois étoiles

de Taylor Sheridan (2017)

Entièrement tournée dans la réserve indienne du Wyoming qui donne son titre à l’ouvrage, cette deuxième réalisation du scénariste des « Sicario » et « Comancheria » est de la même veine, allant même jusqu’à respecter la règle des trois unités de la bonne vieille tragédie grecque ! Retenu sans le moindre effet de manche, le suspense finit par exploser dans une séquence finale taillée au scalpel et d’un réalisme inouï. Pour un budget à peine supérieur à dix millions de dollars, une vraie leçon d’efficacité. Du fabuleux cinéma à l’ancienne, certes, mais ô combien salvateur.

Treize à la douzaine, à 20h sur Club RTL – Une étoile

de Shawn Levy (2003)

Spécialiste plutôt appréciable de la comédie US, le réalisateur de « La nuit au musée » utilise cette fois le sympathique Steve Martin dans une intrigue familiale bon enfant au rythme un peu pataud avec, heureusement, quelques séquences assez réussies. Celle de l’enterrement du lapin domestique est assez mémorable.

Notre sélection vidéo

Aussi en Télé

Voir plus d'articles

À la Une