Accueil Actu Stars

Céline Dion monte sur scène quelques heures après le décès de sa maman et lui rend hommage (vidéo)

Thérèse Dion est décédée ce vendredi à l’âge de 92 ans. Actuellement en pleine tournée, sa fille a tout de même voulu assurer le show le soir même à Miami.

Temps de lecture: 2 min

Celle qui avait lancé la carrière de Céline Dion s’en est allée. Thérèse Dion, surnommée « Maman Dion », avait en effet envoyé à René Angélil (qui deviendra ensuite le mari de Céline) une cassette de sa fille en train de chanter. Le producteur, impressionné par la voix de cette enfant de 12 ans à l’époque, avait ensuite soutenu et fait décoller la carrière de l’interprète de « My heart will go on ».

Céline Dion, qui est actuellement en tournée dans le monde entier pour promouvoir son dernier album « Courage », devait se produire sur scène le soir même du décès de sa maman, ce vendredi, à Miami. Et elle a tenu à monter sur les planches, malgré les circonstances. Comme elle l’avait fait en 2003, l’année où son père, Adhémar Dion, était lui aussi décédé, des suites d’une longue maladie.

Sur Instagram et Facebook, peu avant le concert, la chanteuse québécoise avait posté une photo de famille avec ses parents et ses 13 frères et sœurs et s’était ainsi exprimée : « Maman, nous t’aimons tellement… Nous te dédions le spectacle de ce soir et je chanterai pour toi avec tout mon cœur ».

Et une fois devant ses fans à Miami, quelques heures après l’annonce du décès de « Maman Dion », Céline lui a rendu hommage. « Elle aurait voulu que vous passiez une excellente soirée », a dit la star. « C’est grâce à elle, et à mon père, que je suis devenue artiste. Donc ce soir, mes frères, mes sœurs et moi aimerions lui dédier le spectacle », a-t-elle ajouté, avant d’être longuement ovationnée par son public.

Le nouvel album de Céline Dion, « Courage », n’a jamais aussi bien porté son nom qu’hier soir.

Notre sélection vidéo

Aussi en Stars

Voir plus d'articles

À la Une