Accueil Actu Télé

À la télé ce soir : « La fille du Train » et « TED » (vidéos)

Voici le programme que nous vous avons concocté pour ce dimanche 26 janvier.

Temps de lecture: 3 min

« La fille du Train », à 21h05 sur France 2

Rachel fantasme le couple que forment Megan et Scott, un modèle de réussite selon elle. Depuis le train qu'elle prend tous les jours, elle les voit évoluer. Un jour, elle aperçoit Megan entrer dans un tunnel et ne plus en ressortir. Quand la disparition de la jeune femme est signalée, Rachel est interrogée...

« TED », à 20h45 sur AB1

Enfant, John fait le souhait de voir son ours en peluche, Ted, s'animer et devenir son meilleur ami. Son voeu se réalise. Vingt-cinq ans plus tard, il partage toujours son quotidien avec cet ourson, qui se montre aussi immature que vulgaire : cette situation pèse de plus en plus à Lori, la fiancée de John...

Les étoiles de Dominique Deprêtre

« Exodus », à 20h55 sur ARTE – 4 étoiles

D’Otto Preminger (1960)

Sur un script de Dalton Trumbo tiré du roman de Leon Uris, cette évocation de la création de l’État d’Israël à la fin des années 40 prend certes des libertés avec l’Histoire mais n’en reste pas moins une grande fresque d’exception, emmenée par le formidable charisme de Paul Newman et la New-Yorkaise Eva Marie Saint, qui fut aussi l’héroïne de « La mort aux trousses » d’Alfred Hitchcock.

« Marie Stuart, reine d’Ecosse », 1re TV, à 20h30 sur Be 1 – 3 étoiles

De Josie Rourke (2018)

Celle qui était l’héritière légitime de Henry VIII a droit à son… troisième biopic au grand écran, après ceux de 1936 et 1971. Et c’est la jeune New-Yorkaise d’origine… irlandaise Saoirse Ronan qui succède aux Katherine Hepburn et Vanessa Redgrave dans le rôle de la fille de Jacques V et de Marie de Guise. La parfaite incarnation du courage mais aussi d’une certaine naïveté face à la perfidie personnifiée par l’Australienne Margot Robbie.

« La fille du Train », à 21h05 sur France 2 – 3 étoiles

De Tate Taylor (2016)

On attendait avec impatience cette adaptation du best-seller de la Britannique Paula Hawkins dont l’inspiration hitchcockienne est manifeste, et on n’est pas déçu car le réalisateur de « La couleur des sentiments » a distillé au compte-gouttes les éléments dans un parcours de fausses pistes qui s’achève en apothéose avec un détournement jubilatoire de la « scène de trop ». Tout le talent d’Emily Blunt fait le reste.

« Le maître d’école », 21h05 sur C8 – 2 étoiles

De Claude Berri (1981)

Toute la personnalité du toujours très regretté Coluche est exploitée de façon émouvante et moins caricaturale qu’il n’y paraît. Et c’est normal dans la mesure où le script est tiré d’un authentique essai pédagogique. Les chansons de Richard Gotainer et Alain Souchon participent pleinement à cette jolie fête bon enfant.

« San Andreas », à 21h05 sur TF1 – 2 étoiles

De Brad Peyton (2015)

Si on est inconditionnel d’images de synthèse parfaitement hallucinantes de catastrophe, façon « 2012 » et dernier « Godzilla » en date, cette monstrueuse machine due à l’auteur canadien de « La revanche de Kitty Galore » surpasse tout, avec en point d’orgue la séquence où le Golden Gate de San Francisco est coupé en deux par un porte-conteneurs renversé par le tsunami.

Notre sélection vidéo

Aussi en Télé

Voir plus d'articles

À la Une