Accueil Actu Stars

Monty Python: Terry Jones a fait don de son cerveau à la science

Le but est que son cerveau puisse être examiné par des chercheurs qui travaillent sur la démence.

Temps de lecture: 2 min

Le comédien et réalisateur britannique Terry Jones, des Monty Python, est décédé la semaine dernière à l’âge de 77 ans. Il souffrait d’une forme de démence depuis plusieurs années déjà, c’est pourquoi il a fait don de son cerveau à la science pour qu’il soit examiné par des chercheurs qui travaillent sur le sujet. Sa famille a en effet confirmé que son cerveau avait été confié, peu après son décès, à l’Institut de Neurologie lié au University College de Londres, où il avait été traité après avoir été diagnostiqué d’une démence frontotemporale.

D’après le « Sunday Telegraph », la décision aurait été prise par Terry Jones après avoir discuté avec sa famille et ses médecins. « Le nombre de choses que nous avons apprises en étudiant le cerveau est phénoménal. Avec la technologie, nous pouvons maintenant découvrir ce qu’il se passe dans chaque cellule. Nous pouvons aussi nous assurer que le diagnostic était correct », a d’ailleurs expliqué le professeur Thomas Warner dans le quotidien.

En 2014, Terry Jones a commencé à avoir du mal à se rappeler ses répliques pour le spectacle de retrouvailles des Monty Python. C’est à ce moment qu’il est diagnostiqué, suite aux premières apparitions des symptômes de démence.

Notre sélection vidéo

Aussi en Stars

Voir plus d'articles

À la Une