Accueil Actu Télé

À la télé ce soir : «Munch» et «Une famille syrienne»

L’infatigable avocate incarnée par Isabelle Nanty fait son grand retour !

Temps de lecture: 3 min

Événement sur TF1 : « Munch » rempile pour une troisième saison et ça commence ce soir. Si vous voulez allier moment de divertissement et de réflexion, la troisième chaîne projette le film belge « Une famille syrienne » (Insyriated), grand vainqueur des Magritte 2018.

« Munch », à 21h05 sur TF1

Maître Gabrielle Munchovski, que tout le monde surnomme «Munch», a des méthodes bien particulières pour traiter ses dossiers. Elle n'a pas sa langue dans sa poche, refuse de se laisser tromper par des témoins retors et accepte même d'enfreindre parfois la loi si l'intérêt de la vérité est à ce prix. Cette fois, elle hérite de nouveaux dossiers très complexes, qui l'amènent à nouveau à jouer les justicières. Engagée, énergique, Munch ne renonce jamais. Une troisième saison qui voit l'arrivée de Marilou Berri (« Beur sur la ville », « Joséphine ») au casting.

« Une famille syrienne », à 21h20 sur La Trois

Rester cloîtré dans son appartement. C'est le quotidien d'une famille de Damas, en pleine guerre. Une famille ordinaire qui fait ce qu'elle peut pour continuer à vivre. L'appartement, avec sa porte blindée constamment verrouillée, est devenu un bunker. Tout y est organisé en fonction de la pénurie...

Les étoiles de Dominique Deprêtre

« Le Nouveau Monde », à 13h35 sur Arte - Trois étoiles

La véritable histoire de Pocahontas avec toute la précision historique et un soin extrême, allant jusqu’à choisir un « casting » du même âge que les vrais héros ! C’est le cas de Colin Farrell (28 ans) et de la jeune Q’orianka Kilcher (15 ans), cette dernière étant bel et bien considérée comme « adulte » selon la tradition amérindienne. Dans cette fresque de plus de deux heures, l’auteur de « La ligne rouge » affirme son penchant définitif pour le cinéma « à l’ancienne » de grande qualité.

« Legend », à 20h55 sur 13 Rue – Trois étoiles

Tom Hardy incarne avec un indubitable brio les jumeaux malfrats dans ce film de gangsters tiré d’une histoire vraie survenue à Londres durant les « sixties ». Le scénariste de « L.A. Confidential » suit les traces des grands titres du répertoire, façon Scorsese. De quoi vraiment ravir les amateurs du genre !

« Braquage à l’anglaise », à 21h15 sur TMC - Trois étoiles

Basé sur une histoire parfaitement authentique tenue longtemps secrète, un formidable thriller à rebondissements multiples, avec une galerie de personnages plus vrais que nature, des dialogues et un humour british très savoureux ! Le meilleur film du réalisateur australien de « No Way Out » et la découverte de la belle et sensuelle Saffron Burrows.

« Une femme d’exception », à 0h00 sur Be 1- Trois étoiles

Devant la caméra assagie de Mimi Leder (la réalisatrice new-yorkaise des spectaculaires « Pacificateur » et « Deep Impact »), l‘Anglaise Felicity Jones (« Une merveilleuse histoire du temps », « Inferno », « Rogue One : A Star Wars Story ») incarne avec une belle conviction et sans complaisance Ruth Bader Ginsburg, future grande héroïne des prétoires, toujours active à 86 ans.

« Un petit boulot », à 21h05 sur France 3 - Deux étoiles

Sorti un an après son décès prématuré, le dernier titre de l’auteur de « L’arnacœur » à succès, joué par le même Romain Duris, accompagné par Michel Blanc, lequel signe aussi l’adaptation de ce roman de l’Écossais Iain Levison. Un savoureux et immoral polar à la « Fargo » des frères Coen. Le tournage a eu essentiellement lieu en Belgique avec une escapade aux Baléares.

Notre sélection vidéo

Aussi en Télé

Voir plus d'articles

À la Une