Accueil Actu Télé

À la télé ce soir: «Nos terres inconnues» et «Les enfants du secret»

France Télévisions nous régale aujourd’hui !

Temps de lecture: 3 min

Que diriez-vous d’allier rire, voyage, aventure humaine et… confinement sur une île ? C’est le drôle de mélange proposé ce soir par France 2 où la pétillante Nicole Ferroni part pour Ouessant, perdue à l’extrême ouest de la France. Sur la troisième chaîne française, vous aurez droit à une sombre histoire dramatique qui prend la magnifique ville de Bordeaux pour cadre.

« Nos terres inconnues », à 21h00 sur France 2

L'humoriste et chroniqueuse radio, Nicole Ferroni, embarque aux côtés de Raphaël de Casabianca, au large du Finistère, sur les îles de la mer d'Iroise, à Ouessant, où 800 personnes vivent toute l'année. Isolés du continent entre terre et mer, les habitants y forment une communauté soudée et unie, consciente de son interdépendance. Timothée, Inès, Véronique et Tif, Emilie, Ludovic, Malo et Amélie et Etienne sont tous des passionnés, amoureux de leur bout du monde. Ils se racontent et font découvrir leurs univers, leurs doutes et leurs espoirs.

« Les enfants du secret », à 21h05 sur France 3

Une jeune archéologue bordelaise, découvre lors de l'inauguration de la crypte de la basilique Saint-Michel, un squelette revêtu d'une robe rouge. Il s'agit en fait du squelette de sa mère, décédée trente-cinq ans plus tôt dans un accident de voiture. Le lendemain matin, le cadavre d'un homme est retrouvé dans des circonstances similaires...

Les étoiles de Dominique Deprêtre

« La vérité », à 13h35 sur Arte - Trois étoiles

L’un des meilleurs films de prétoire, grâce à une reconstitution minutieuse et toute la passion du couple formé par Brigitte Bardot et Sami Frey, laquelle déborda d’ailleurs largement le cadre du tournage.

« Nosferatu, fantôme de la nuit », à 22h05 sur La Trois – Trois étoiles

En pleine période de résurrection du cinéma allemand dont il fut l’un des grands protagonistes, l’auteur d’« Aguire, la colère de Dieu » retournait avec un fantastique brio aux sources du cinéma teuton avec cet hommage à Friedrich Wilhelm Murnau, grand maître de l’expressionnisme au temps du muet.

« Dikkenek », à 20h00 sur Club RTL - Deux étoiles

S’il manque un fil conducteur à cette parodie bruxelloise de « Pulp Fiction », certaines séquences dégagent une puissance comique immédiate soit par le ton, soit par les trouvailles, soit par les dialogues ou encore par le jeu des acteurs. Canardé lors de sa sortie nationale, l’ouvrage fut bien accueilli à Paris où François Damiens fut aussitôt révélé.

« Fashion Victime », à 20h15 sur Plug RTL - Deux étoiles

Mieux connue sous son titre original « Sweet Home Alabama » faisant directement allusion à un tube des années 70, cette comédie traitant des rapports Nord-Sud toujours un peu tendus aux States échappe presque totalement aux poncifs du genre, grâce au charme de Reese Whiterspoon.

« Exfiltrés », à 21h00 sur Be 1 - Deux étoiles

Ce spécialiste du documentaire signe un premier long métrage de fiction tiré d’une histoire authentique et reconstituée avec le soin et la précision attendus, dans un style un peu trop effacé. On en apprend quand même pas mal sur ce qui s’est passé en Syrie, et c’est bien là le propos du film.

« Cowboy », à 21h35 sur Club RTL - Deux étoiles

Le faux tournage d’un faux documentaire sur un fait divers des années septante au plat pays. Nos deux Ben (l’autre étant évidemment Poelvoorde) se sont une fois encore entendus comme larrons en foire pour façonner cette comédie à l’humour tantôt visuel, simple et direct, tantôt décalé, grinçant voire hésitant. Du sur-mesure pour l’acteur qui fait son numéro avec la conviction digne d’un Louis De Funès.

Notre sélection vidéo

Aussi en Télé

Voir plus d'articles

À la Une