Accueil Actu Télé

«Koh-Lanta»: le déroulement de la grande finale est connu et ça ne va pas ravir les fans

La date de la finale en direct est connue. Cela sera diffusé au début du mois de juin sur TF1. Mais tout ne se passera pas comme d’habitude, en raison du confinement imposé par le coronavirus et des gestes barrières à respecter.

Temps de lecture: 2 min

Une grande finale en deux épisodes ? Vous en rêviez si et seulement si les épisodes duraient deux bonnes heures et que le suspens frisait alors l’intenable. La grande finale va bel et bien être scindée en deux épisodes mais ils seront vraisemblablement raccourcis. TF1 a en effet décidé, depuis plusieurs semaines, d’alterner épisodes complets et épisodes amputés en raison de la pandémie de coronavirus qui empêche les équipes de travailler dans des conditions idéales.

Un dépouillement en direct

Toujours est-il que le vendredi 29 mai, les téléspectateurs pourront assister à la légendaire épreuve de l’orientation. Cinq aventuriers s’affronteront lors de cette course contre-la-montre et contre les autres pour accéder à la grande finale et à l’épreuve des poteaux. L’enjeu ? Le titre de plus grand aventurier et les 100.000 euros promis au vainqueur : car vous le savez, à la fin, il n’en restera qu’un.

Mais l’épreuve des poteaux, elle, ne devrait pas être diffusée le même jour… Pour la découvrir, il faudra patienter une semaine de plus et attendre le 5 juin. C’est ce jour-là que les aficionados de l’émission de TF1, qui cartonne au niveau audience, découvriront l’ultime combat des derniers survivants du jeu d’aventures. Enfin, il y aura bel et bien un retour en plateau et en direct ce jour-là, à 22h25 à la Plaine Saint-Denis, comme le précise Télé-Loisirs. Denis Brogniart animera cette seconde partie de soirée où il dépouillera, comme d’habitude, les votes du jury final.

Sans public et sans accolades

Cette partie, tournée en direct donc, ne sera pas exactement organisée comme d’habitude. Il n’y aura pas de public et les gestes barrières devront être scrupuleusement respectés. « La production sera tournée dans des conditions assez analogues aux années précédentes, mais sans public », confirme Fabrice Bailly, le directeur des programmes de TF1 pour Franceinfo. Et de préciser : « Les candidats qui pourront se déplacer viendront sur le plateau ».

Et oui, autre casse-tête pour Adventure Line Production : pour l’heure, les candidats habitant à plus de 100 kilomètres de Paris ne sont pas autorisés, sur ordre de gouvernement, à rejoindre la capitale. Toujours est-il qu’avant cette grande finale, il reste un peu de temps. À commencer par l’épisode de ce vendredi 15 mai. Mauvaise nouvelle là encore : il sera raccourci, lui aussi.

Notre sélection vidéo

Aussi en Télé

Voir plus d'articles

À la Une