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Vols fantômes: quand les compagnies aériennes piègent le consommateur

Depuis l’ouverture des frontières, les « vols fantômes » se multiplient.

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Fermez les yeux et plongez-vous dans un doux rêve : une plage de sable fin et une mer turquoise. Une belle randonnée en montagne. Ou, plus simplement, une escapade quelque part dans le sud de l’Europe. Certains Belges ont craqué dès l’annonce de la réouverture des frontières, cédant aux appels des vacances et aux offres alléchantes de certaines compagnies aériennes qui, au moment où le Vieux Continent a lâché du lest, ont cassé les prix. Des billets d’avion au coût qui donne le tournis – moins de 100 euros l’aller-retour – avant de révéler leur face cachée à de nombreux voyageurs désormais déçus. Sur internet, les témoignages pullulent sur ces « ghost flights ». Des internautes se plaignent de vols annulés et constatent amèrement l’impasse dans laquelle ils se trouvent au moment d’obtenir un remboursement.

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