Accueil Actu Télé

À la télé ce soir: «Jeux d’enfants» et «Blade Runner»

Voici nos conseils pour ce mercredi soir  !

Temps de lecture: 3 min

Envie d’une bonne soirée devant la télé ? Suivez le programme concocté par le Soir Mag.

Jeux d’enfants, à 20h05 sur Tipik

Deux amis ayant passé leur jeunesse à se lancer des défis d'enfants, se retrouvent à l'âge adulte sans pouvoir faire la différence entre leur jeu et la réalité de leur amour réciproque. Sophie et Julien ont défini les règles d'un jeu : «Cap ou pas cap ?» Ils sont cap du meilleur comme du pire. Sauf peut-être de s'avouer qu'ils s'aiment. Le jeu devient ce qu'il y a de plus beau, de plus fort dans la vie des deux enfants. S'aiment-ils ? Finalement, c'est tellement plus simple d'être ami. La vie passe, le jeu reste, de plus en plus intense, comme la passion. Et chaque fois qu'ils se répondent «Cap !», ils se disent : «Je t'aime plus que ma propre vie».

Blade Runner, à 21h10 sur La Trois

L'an 2019, dans les bas quartiers de Los Angeles... La population erre dans un environnement oppressant... Indifférent à son entourage, Deckard, un ancien «Blade Runner», est accosté par un individu qui lui propose une nouvelle mission... Il est chargé, comme par le passé, de repérer et d'éliminer les répliquants rebelles, humanoïdes en tous points semblables à l'homme, mais dépourvus de souvenirs... Quatre d'entre eux, venus de Nexus 6, sont ultraperfectionnés : le but de leur visite sur terre est inconnu et inquiétant. Deckard commence son enquête chez Tyrell, le père des répliquants, dont l'assistante est la très belle Rachel.

Les étoiles de Dominique Deprêtre

Minority Report, à 20h15 sur AB3 - Quatre étoiles

de Steven Spielberg (2002)

L’adaptation du roman de Philip K. Dick, l’auteur des « Blade Runner » et « Total Recall », autres œuvres futuristes transposées avec succès au grand écran. L’un des meilleurs titres du père d’« Indiana Jones », avec un luxe d’effets spéciaux ciselés, un casting hors pair à l’image de feu Max von Sydow, et des trouvailles en matière de design, comme cette Lexus rouge au volant de laquelle Tom Cruise réussit l’une des plus originales sorties de traque du répertoire !

Blade Runner, à 21h10 sur La Trois - Quatre étoiles

de Ridley Scott (1982)

Un « 2049 » réalisé par Denis Villeneuve est apparu dans nos salles trente-cinq ans après la sortie de ce chef-d’œuvre absolu dans le domaine de la science-fi. Et à revoir sans la moindre hésitation, question de se « remettre dans le bain » !

Miss Sloane, à 21h50 sur Club RTL - Quatre étoiles

de John Madden (2016)

Le meilleur film de prétoire depuis « Verdict » de 1982 et « Des hommes d’honneur » dix ans plus tard ! Un script machiavélique à l’image de son héroïne magistralement incarnée par Jessica Chastain, une précision diabolique dans la mise en scène et, surtout, un rebondissement final… d’enfer.

Flight Plan, à 20h sur Club RTL - Trois étoiles

de Robert Schwentke (2005)

Dans cette sorte d’« Air Force One » au féminin, Jodie Foster confirmait son penchant pour le thriller, en l’occurrence une intrigue presque hitchcockienne mise en scène avec efficacité. Le mystère est joliment entretenu et les pistes savamment brouillées, de sorte qu’on vit intensément le suspense sans autre distraction due aux effets spéciaux.

La maison du bonheur, à 20h30 sur RTL-TVI - Deux étoiles

de Dany Boon (2006)

Tiré de sa pièce « La vie de chantier » elle-même fortement inspirée par une comédie américaine de 1948 avec Cary Grant et Myrna Loy, le premier long-métrage du futur auteur des « Ch’tis » pèche un peu par redondance et téléphonie des gags tout en restant globalement plaisant grâce notamment à d’excellents seconds rôles, Daniel Prévost en tête.

Notre sélection vidéo

Aussi en Télé

Voir plus d'articles

À la Une