Accueil Actu Stars

Le co-fondateur du groupe de métal Slipknot, Joey Jordison, est décédé

L’ancien numéro 1 du groupe, connu pour ses performances percutantes, n’avait que 46 ans.

Temps de lecture: 2 min

Le métal est en deuil ce mercredi. Les proches de Joey Jordison, ancien batteur de Slipknot, ont annoncé par communiqué que celui-ci était mort durant la nuit. Les causes de son décès n’ont pas été révélées. La seule précision donnée à ce sujet est qu’il a rendu l’âme « en paix, dans son sommeil ». Une nouvelle qui a provoqué une vague d’hommages en ligne.

Une « tristesse indescriptible »

Dans le communiqué, la famille ajoute que « la mort de Joey nous laisse avec des sentiments de tristesse indescriptibles, comme pour ceux qui connaissaient Joey, qui comprenaient son esprit vif, sa personnalité douce, son cœur géant et son amour pour toutes choses ». Elle demande aujourd’hui au respect de sa vie privée.

En parallèle, plusieurs artistes ont changé leurs photos de profil sur les réseaux sociaux, adoptant à la place une image noire. C’est notamment le cas du chanteur et du guitariste du groupe Corey Taylor. Logiquement, Slipknot a fait de même, en souvenir de celui qui a non seulement co-fondé le groupe mais aussi vendu des dizaines de millions d’albums avec. Joey Jordison était connu pour ses prestations endiablées lors des premières années de Slipknot. Il jouait par exemple des solos de batterie à la verticale tout en étant attaché à une plateforme tournant sur elle-même. Il a quitté le groupe en 2013 mais le public ne sait toujours pas pourquoi.

Notre sélection vidéo

Aussi en Stars

Voir plus d'articles

À la Une