Accueil Actu Stars

En débarquant sur Instagram pour sensibiliser à la situation en Afghanistan, Angelina Jolie bat un record

Pour son premier post, l’actrice avait partagé une lettre d’une jeune Afghane.

Temps de lecture: 2 min

Au-delà de son métier d’actrice, Angelina Jolie est aussi une femme engagée, comme elle l’a déjà démontré à de nombreuses reprises. Alors face à la situation en Afghanistan, la star ne pouvait rester sans rien faire. C’est pourquoi elle a créé un compte Instagram ce vendredi, dans le but d’utiliser sa célébrité pour attirer l’attention de ses fans sur ce que vivent actuellement les Afghans depuis la prise de pouvoir des talibans.

Pour faire comprendre les dangers auxquels sont confrontés les gens là-bas, Angelina Jolie a publié dans son premier post sur Instagram une lettre d’une adolescente afghane expliquant que son peuple et elle étaient « de nouveau emprisonnés », après avoir perdu leur « liberté », rapporte BFM TV.

« Ceci est une lettre que j’ai reçue d’une adolescente en Afghanistan. À l’heure actuelle, le peuple afghan est en train de perdre la possibilité de communiquer sur les réseaux sociaux et de s’exprimer librement. Je suis donc venue sur Instagram pour partager les histoires et les voix de ceux qui, partout dans le monde, se battent pour leurs droits fondamentaux. J’étais à la frontière de l'Afghanistan, deux semaines avant le 11-Septembre, où j’ai rencontré des réfugiés afghans qui avaient fui les talibans, il y a 20 ans. Cela est révoltant de voir des Afghans délogés une fois de plus, à cause de la peur et de l’incertitude qui ont envahi leur pays. Dépenser autant de temps et d’argent, faire couler du sang et perdre des vies pour en arriver là, est un échec presque impossible à comprendre. Comme d’autres qui sont engagés, je ne leur tournerai pas le dos. Je continuerai de chercher des façons d’aider. Et j’espère que vous vous joindrez à moi », a également écrit l’actrice en légende du post.

Un message important pour Angelina Jolie, qui lui a également permis de battre le record du compte ayant atteint le plus rapidement le million d’abonnés sur Instagram, selon BFM TV. L’actrice y est parvenue en une heure seulement. La star passe ainsi devant le chanteur NCTʼs Taeil Moon, qui avait atteint le million en une heure 45 minutes. L’acteur Rupert Grint avait avant eux réussi cet exploit en un peu plus de quatre heures, en détrônant le naturaliste Sir David Attenborough. Le compte Instagram d’Angelina Jolie est actuellement suivi par plus de 7 millions de personnes.

Notre sélection vidéo

Aussi en Stars

Voir plus d'articles

À la Une