Accueil Actu Télé

Cinq questions à Ludovic Daxhelet, ex-participant à «Pékin Express»

Le candidat belge le plus emblématique de l’émission d’aventures a osé une reconversion (réussie) dans le monde de la télévision. Et se raconte dans un livre.

Article réservé aux abonnés
Journaliste Temps de lecture: 3 min

Dans « On the road again, l’histoire de ma vie », coécrit avec Muriel Libert, vous revenez sur votre parcours. Qu’est-ce qui vous a donné envie de faire ce bilan ?

J’ai 40 ans et j’avais le besoin de regarder un peu derrière moi et voir où j’en étais. C’est jeune, 40 ans, pour écrire un livre pareil, mais j’avais l’envie de dire tout ce que j’avais sur le cœur et je ne voulais pas non plus oublier des choses qui s’étaient passées dans ma vie, mes rêves d’enfance ou encore « Pékin Express ». Cela fait dix ans jour pour jour que j’ai commencé l’aventure « Pékin Express » et je me suis dit que c’était maintenant qu’il fallait le faire. Mais dans ce livre, je ne parle pas que de cette émission, même si elle a été une charnière dans ma vie et si elle m’a donné une maturité supplémentaire. En un an, j’en ai pris dix. Cela a été un magnifique tremplin qui a fait l’homme que je suis aujourd’hui.

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Aussi en Télé

Voir plus d'articles

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs