Accueil Actu Soirmag

Les images de centaines d’Ukrainiens amassés sur les quais de gare pour fuir vers la Pologne (vidéos)

En pleine nuit, les quais de la gare de Lviv étaient encore remplis d’Ukrainiens.

Temps de lecture: 2 min

Voilà maintenant quatre jours que Vladimir Poutine a ordonné à ses troupes d’envahir l’Ukraine. Pour échapper à la guerre, des milliers d’Ukrainiens tentent donc de fuir vers les pays voisins, notamment la Pologne, la Slovaquie et la Hongrie. Selon le chef du Haut-Commissariat des Nations Unies pour les Réfugiés, depuis le 24 février, près de 150.000 habitants ont quitté l’Ukraine pour se réfugier dans des pays limitrophes.

Si beaucoup d’entre eux ont pris la voiture pour traverser la frontière, ils sont des centaines à avoir pris la route à pied et des milliers à tenter d’obtenir une place dans un train vers la Pologne notamment. Dans la nuit de samedi à dimanche, les quais de la gare de Lviv, dans l’ouest de l’Ukraine (à environ 70km de la frontière polonaise), ils étaient des centaines à patienter dans le froid dans l’espoir de fuir en train vers la petite ville polonaise de Przemyśl. Des vidéos diffusées sur les réseaux sociaux montrent les quais bondés.

Depuis le début de l’invasion russe, la ville de Lviv voit arriver des milliers de réfugiés ukrainiens, notamment des habitants de Kiev. Pourtant, depuis plusieurs heures, la rumeur d’une attaque de cette grande ville se fait de plus en plus grande.

Sur le même sujet

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une