Accueil Actu Soirmag

Fait divers: Paul Fronczak, kidnappé à la naissance

Enlevé à la maternité, cet Américain a mené une enquête longue de 55 ans pour découvrir son passé. L’affaire réserve d’improbables rebondissements.

Article réservé aux abonnés
Journaliste au Soirmag Temps de lecture: 7 min

C’est un mystère qui rappelle les matriochkas : une poupée russe en cache une autre, puis encore une, etc. L’ampleur de cette affaire ne se comprend qu’à la lecture de tous ses éléments. Et le premier remonte à l’année 1964, à Chicago. Le 27 avril, une femme grimée en infirmière pénètre dans la maternité Michael Reese, en ressort avec un bébé qui n’est pas le sien et s’évanouit dans la nature. Dora et Chester Fronczak perdent ainsi leur nouveau-né, le petit Paul. Les autorités hospitalières ne donnent l’alerte qu’après de trop longues heures et l’auteure du kidnapping échappe aux radars.

Pour le couple américain, c’est une tragédie : un an plus tôt, les Fronczak avaient perdu un garçon, mort-né. À travers tous les États-Unis, une véritable chasse à l’homme s’enclenche. Toutes les polices du pays sont sur les dents, des milliers de bébés sont scrutés par les enquêteurs. Mais aucune piste solide ne se dégage et l’affaire retombe doucement dans l’oubli. Le grand public s’en détache.

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs