Accueil Actu Stars

Brad et Angelina: la guerre du rosé

S’affrontant en justice depuis 2016 pour la garde des enfants, les ex-époux se battent cette fois au sujet du florissant vignoble de Miraval.

Article réservé aux abonnés
Journaliste Temps de lecture: 4 min

On croyait la pomme de discorde digérée et la hache de guerre enterrée entre les ex-époux terribles du cinéma. Mais ils ont visiblement décidé de boire le calice jusqu’à la lie. L’acteur américain Brad Pitt, 58 ans, a entamé une action devant la Cour supérieure du comté de Los Angeles. Il entend poursuivre en justice son ex, l’actrice et mère de leurs six enfants, Angelina Jolie, 47 ans, au sujet de leur propriété commune, le château de Miraval, un domaine viticole qui, certes grâce à ses qualités, mais aussi à leur notoriété, produit l’un des vins rosés de Provence parmi les plus prisés au monde.

Le couple avait acheté en 2011 ce domaine de 600 hectares situé à Correns, dans le Var. La propriété est constituée non seulement d’un vignoble de 31 hectares, d’une pinède, d’une oliveraie, mais aussi d’un château-bastide datant du XVIIe siècle qui forme, avec ses multiples dépendances, comme un hameau au cœur d’un écrin de verdure. Pour la production viticole, le couple de stars s’était associé à 50/50 avec le vinificateur Marc Perrin.

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Aussi en Stars

Voir plus d'articles

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs