Accueil Actu Télé

À la télé ce soir: «Troie» ou «Les bronzés 3: amis pour la vie» (vidéos)

Voici notre sélection pour ce dimanche 3 juillet.

Temps de lecture: 3 min

« Troie », à 00h10 sur Tipik

La Grèce antique. Alors qu’ils repartent pour Troie, Pâris annonce à Hector qu’il a embarqué avec eux la femme de Ménélas, Hélène, dont il est tombé amoureux. Pour laver l’honneur de la famille et libérer Hélène, Agamemnon, frère de Ménélas et puissant roi de Mycènes, réunit toutes les armées grecques…

« Les bronzés 3 : amis pour la vie », à 21H10 sur TF1

Le Prunus Resort est un luxueux hôtel de Sardaigne, situé en bord de mer. Popeye en est le gérant mais la majorité des parts appartient à son épouse Graziella. Ses amis, Jérôme, Gigi, Bernard et Nathalie, ont investi quelques sous dans l’affaire dans l’unique but de pouvoir débarquer chaque été…

Les étoiles de Dominique Deprêtre

« Alien IV, la résurrection », à 20H15 sur PLUG RTL – trois étoiles

de Jean-Pierre Jeunet (1997)

Avant « Le fabuleux destin d’Amélie Poulain » et « Un long dimanche de fiançailles », le natif de la Loire a fait ce détour par la saga des « T-Rex de l’espace » lancée par Ridley Scott puis poursuivie par James Cameron et David Fincher. Au sommet de ses chromosomes, Sigourney Weaver donne plus que jamais le ton dans un récit qui vire à l’horreur dégoulinante et parfaitement maîtrisée.

« La belle Américaine », à 21H05 C8 – trois étoiles

de Robert Dhéry (1961)

Bien avant son « Petit baigneur » régulièrement rediffusé grâce à la présence de Louis de Funès en tête d’affiche, l’inséparable époux de Colette Brosset avait attiré le natif de Courbevoie dans un double rôle, avec tous les futurs « Gendarmes », à l’exception de Michel Galabru. À revoir avec autant de nostalgie que de cinéphilie.

« Fourmi », à 21H05 sur FRANCE 2 – trois étoiles

de Julien Rappeneau (2018)

Tiré d’une BD espagnole, ce très sympathique « feel good movie » évoquant non innocemment les milieux du football en herbe offre à notre François Damiens une nouvelle occasion d’échapper à son image de grand farceur. Il forme avec le jeune Maleaume Paquin (« Rémi sans famille ») un duo père-fils émouvant au possible.

« Champions (1re TV) » à 20H05 sur TIPIK – deux étoiles

de Javier Fesser (2018)

Quelque part entre le « McFarland » de Niki Caro, « Une équipe hors du commun » de Penny Marshall et l’indécrottable « Full Monty » de Peter Cattaneo, cette production ibérique place l’Asturien Javier Gutiérrez Álvarez (« La isla minima ») en coach malgré lui d’une équipe de bras cassés du cerveau, engagée dans le championnat national de basket<UN>! Malgré de nombreux clichés, une belle réussite d’ambiance avec trois Goyas dont celui du meilleur film.

« Les bronzés 3 : amis pour la vie », à 21H10 sur TF1 – une étoile

de Patrice Leconte (2006)

Le titre jalousement gardé par la chaîne coproductrice, cartonnant à chaque rediffusion ! C’est tout le paradoxe de cette suite trop tardive des deux films cultes de la fin des années 70 !

Notre sélection vidéo

Aussi en Télé

Voir plus d'articles

À la Une