Accueil Actu Soirmag

À Knokke, les additions chauffent

Entraînée par des prix immobiliers de folie, la station balnéaire se veut chic et chère. Le Saint-Tropez belge tutoie les étoiles.

Article réservé aux abonnés
Journaliste Temps de lecture: 6 min

Chaud, le long du week-end du 15 août. Comme toute la saison sur la côte belge et ailleurs, sauf qu’à Knokke, on se frotte (très fort) les mains. Portée par son immobilier (+ 7,5 % en un an !), la commune poursuit son ascension. Le « Lake District » s’achève avec le dernier immeuble à l’entrée du nouveau quartier du « Duinenwater », pratiquement vendu. La construction bat son plein, Knokke s’agrandit et se rénove de tous côtés. La place Albert new-look est attendue pour 2023, un changement radical sous forme de pavillon en demi-sphère en verre entouré d’eau porté par le bureau bruxellois Samyn & Partners.

Premier indice de l’incroyable envolée des prix : les 150 places de parking en sous-sol (souvent introuvables) se sont vendues comme des petits pains… à 250.000 euros pièce ! On se pince pour le croire. Knokke construit de plus en plus haut avec le « One Carlton », qui domine la place « Matuvu », et une tour à Heist affichée comme une autre ambition.

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs