Accueil Actu Télé

À la télé ce soir: «Au coeur de l'étrange» ou «Ghost»

Votre sélection pour ce mardi 8 novembre, à ne pas manquer !

Temps de lecture: 3 min

« Au coeur de l'étrange », à 20h30 sur RTL-TVI

Jill, passionnée de surnaturel, a embarqué Michaël, sceptique, dans un effroyable voyage dans le temps au château de Grand-Bigard, dans le Brabant flamand. Ensemble, ils vont explorer ce château du XIIe siècle dans ses moindres recoins pour tenter d'en révéler ses secrets les plus enfouis : donjon, chapelle, prison, salle de torture... Derrière ses airs de château de conte de fées, Grand-Bigard pourrait se révéler plus sombre et mystérieux qu'il n'y paraît. Le médium Pascal Riolo tentera d'entrer en contact avec l'esprit d'un ou plusieurs des 39 seigneurs qui, depuis le XIIe siècle, y ont connu des destins tantôt glorieux, tantôt tragiques. L'expérience sera-t-elle concluante ?

« Ghost », à 20h15 sur AB3

de Jerry Zucker (1990)

Cadre dans une banque de New York, Sam Wheat vit avec Molly Jensen, qui fait de la sculpture. Un soir, il est agressé et tué sous les yeux de Molly. Lui-même assiste à toute la scène : il est devenu un fantôme, que les humains ne peuvent ni voir, ni entendre, sauf certains privilégiés. Par hasard, Sam rencontre une médium qui escroque ses clients, Oda Mae Brown. Elle lui permet de communiquer avec Molly, et lui révéler que son assassin, un certain Lopez, était commandité par son collègue et «ami» Carl Bruner, dont il était sur le point de découvrir les trafics. Molly est en danger. Il ne reste que quelques heures pour la sauver.

Les étoiles de Dominique Deprêtre

« Cent dollars pour un shérif », à 21h15 sur C8 - Trois étoiles

de Henry Hathaway (1969)

L’infatigable auteur – d’origine aristocratique belge – des «Jardins du Diable» offrit au vieillissant John Wayne un rôle de pistolero alcoolique et borgne, qui lui valut le seul et unique Oscar de sa carrière ! Avec les jeunes Robert Duvall et Dennis Hopper en mauvais, un film culte dont les frères Coen ont réalisé un remake très remarqué dans lequel Jeff Bridges reprend le rôle du «Duke» et Matt Damon celui du ranger texan, jadis joué par le chanteur de folk Glen Campbell dans la VO.

« Dark Waters », à 23h15 sur France 2 - Trois étoiles

de Todd Haynes (2019)

Réalisé par l’auteur de «Carol» pour le grand écran et de la mini-série «Mildred Pierce» pour le petit, ce drame dénonciateur s’inscrit dans la lignée de «Erin Brockovich» de Steven Soderbergh et «Promised Land» de Gus Van Sant. Initié puis coproduit par Mark Ruffalo incarnant lui-même l’avocat qui a découvert le pot aux roses désastreux pour l’environnement et la santé, ce mélange de film et d’enquête a pour lui la force d’une vérité pas bonne à dire pour tout le monde, et dont les suites devant les tribunaux sont toujours en cours. Un film nécessaire, car c’est ça aussi le cinéma…

« Black Panther », à 21h10 sur TF1 - Deux étoiles

de Ryan Coogler (2018)

Un triomphe si on s’en réfère au 1,3 milliard de dollars de recettes, ses 3,6 millions d’entrées en France et ses trois Oscars : pour son intronisation en solo, le héros de Marvel ne déçoit pas vraiment, si ce n’est par son caractère en fin de compte très classique. On doit évidemment s’attendre à des suites mais sans Chadwick Boseman, le héros du «42» de Brian Helgeland et de «Gods of Egypt» d’Alex Proyas, brutalement emporté voici deux ans déjà.

Notre sélection vidéo

Aussi en Télé

Voir plus d'articles

À la Une