Accueil Actu Soirmag

Quand Barack Obama porte une montre à risque depuis plusieurs mois

L’ancien président américain a été aperçu portant une montre « Fitbit Iconic », récemment rappelée pour des risques de brûlures.

Temps de lecture: 2 min

Inattentif ou conscient des risques ? Barack Obama, 44e président des États-Unis, semble être un grand adepte des nouvelles technologies. Toutefois, s’il est toujours à la pointe des tendances, il ne suit pas forcément l’actualité en la matière. En effet, l’ancien dirigeant vient d’être aperçu avec une Fitbit Ionic au poignet lors de la campagne du parti démocrate à l’occasion des élections de mi-mandat. Un événement qui vise à renouveler les postes du Congrès et de la Chambre des représentants.

Un produit défectueux depuis 8 mois

Le problème, c’est que la Fitbit Ionic est dangereuse. La montre connectée, qui n’est plus mise à la vente depuis 2021, a été rappelée, car sa batterie présente des risques de surchauffe. Le fabricant (qui appartient à Google) lui-même l’a admis publiquement, n’ayant pas vraiment le choix. En effet, pas moins de 174 accidents ont été signalés (dont tout de même deux pour des brûlures au troisième degré). Fitbit a rappelé près de 2 millions d’unités. En mars dernier, la Commission américaine de sécurité des produits de consommation déclarait : «  Cessez immédiatement d’utiliser les smartwatches Ionic rappelées et contactez Fitbit pour recevoir un emballage prépayé afin de renvoyer l’appareil ».

Il n’y a pas qu’aux États-Unis que le rappel des montres a lieu. La Belgique aussi est concernée. Pour être dédommagé si vous êtes en possession d’une montre Fitbit iconique, voici le formulaire.

Retrouvez-nous sur Facebook pour suivre toute l’actualité société.

Sur le même sujet

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une