Accueil Actu Télé

À la télé ce soir: «Astérix aux Jeux olympiques» ou «Zaï zaï zaï zaï»

Votre sélection pour ce jeudi 10 novembre, à ne pas manquer !

Temps de lecture: 3 min

« Astérix aux Jeux olympiques », à 20h30 sur RTL-TVI

de Frédéric Forestier et Thomas Langmann, (2008)

Le Gaulois Alafolix et la princesse grecque Irina sont amoureux. La belle est pourtant promise au machiavélique Brutus, le fils de César. Celui-ci accepte le défi lancé par Alafolix : le vainqueur des Jeux olympiques obtiendra la main de la princesse. Pour aider leur ami Alafolix à gagner, Astérix et Obélix participent eux aussi aux épreuves. Romains et Gaulois se lancent alors dans une lutte sans merci.

« Zaï zaï zaï zaï », à 21h25 sur BE1

de François Desagnat (2020)

Fabrice, acteur de comédie, se rend compte qu'il n'a pas sa carte de fidélité alors qu'il fait ses courses. Malgré la menace d'un vigile, il parvient à s'enfuir. Commence alors une cavale sans merci pour celui qui devient rapidement l'ennemi public numéro 1. Alors que les médias s'emparent de l'affaire et que le pays est en émoi, le fugitif, partagé entre remords et questions existentielles, trouve un point de chute inattendu quelque part en Lozère.

Les étoiles de Dominique Deprêtre

« L’empire des loups », à 23h00 sur 13ème Rue - Trois étoiles

de Chris Nahon (2005)

Après son spectaculaire «Baiser mortel du dragon» du giron Besson, c’est pour le compte de Gaumont que le réalisateur a signé cette adaptation du roman éponyme de Jean-Christophe Grangé, l’auteur des «Rivières pourpres». Avec le même Jean Reno, cette fois confronté au toujours regretté Jocelyn Quivrin et à la trop rare Arly Jover, impeccable en Nikita amnésique. Récit complexe aux limites du fantastique, rebondissements spectaculaires et surtout action à tous les étages.

« Code 7500 : un avion en détresse », à 00h30 sur Arte - Trois étoiles

de Patrick Vollrath (2019)

Terrorisme et prise d’otages à bord d’un moyen-courrier Airbus dans les cieux teutons: du déjà-vu sauf que tout est vécu depuis le cockpit où Joseph Gordon-Levitt tente de résister seul aux assaillants. On aurait pu craindre l’exercice de style, mais il n’en est rien. Le suspense est intense et les rebondissements aussi réels que le temps qui s’écoule. Du cinéma vérité dramatique, sans concession et passionnant.

« Out of Time », à 21h00 sur 13ème Rue - Deux étoiles

de Carl Franklin (2003)

Ambiance latino et embrouilles qui s’entremêlent joyeusement: l’auteur verse dans le classique façon «La fièvre au corps» un cran en dessous question rythme et sensualité, même si le charme d’Eva Mendes est indéniable.

« Wonder Woman 1984 », à 23h05 sur Tipik - Deux étoiles

de Patty Jenkins (2020)

Apparu avec succès malgré la pandémie, cette première suite consacrant la nouvelle «sauveuse du monde» joue à fond la carte de la nostalgie, avec un récit proche de la parodie et une sacrée bonne surprise intégrée au générique.

Notre sélection vidéo

Aussi en Télé

Voir plus d'articles

À la Une