Accueil Actu Télé

À la télé ce soir: «Star Academy» ou «Mariés au premier regard»

Votre sélection pour ce samedi 12 novembre, à ne pas manquer !

Temps de lecture: 3 min

« Star Academy », à 21h10 sur TF1

Il y a plus de vingt ans, une école pas comme les autres ouvrait ses portes et allait changer la vie de ses élèves à jamais. Cette année, la «Star Academy» est de retour pour écrire une nouvelle page de son histoire. Un retour en force puisque c'est Robbie Williams qui est le parrain de cette nouvelle saison. Les treize jeunes chanteurs amateurs choisis sont issus de divers horizons, tous sont volontaires et aspirent à devenir une star de la chanson. Ils ont encore beaucoup à apprendre dans le château de Dammarie-les-Lys. Pour bousculer leur destin, ils devront se surpasser semaine après semaine. Le grand gagnant signera un contrat pour un album avec une grande maison de disques.

« Mariés au premier regard », à 20h35 sur RTL-TVI

Les experts Estelle Dossin et Pascal De Sutter ont analysé les profils de célibataires motivés à rencontrer l'âme soeur et leur ont fait passer une série de tests afin de leur trouver un ou une partenaire compatible. Cette saison, les mariages seront célébrés à Gibraltar, loin de tous repères. Plus que jamais, les célibataires devront sortir de leur zone de confort pour faire le grand saut vers l'inconnu. Quels couples trouveront le bonheur ? Qui trouvera le grand amour grâce à la science ?

Les étoiles de Dominique Deprêtre

« Moi, moche et méchant 3 », à 20h15 sur AB3 - Trois étoiles

de Kyle Balda, P. Coffin et E. Guillon (2017)

Après le pilote de 2010 et sa brillante suite de 2013, la saga reprend gentiment et retrouve sporadiquement ses Minions dont le concert improvisé est un sommet en matière de gag audiovisuel. Le reste réussit à conserver une bonne moyenne avec de savoureuses références à l’univers 007 et tout particulièrement à « L’espion qui m’aimait ».

« Belfast » (1re TV), à 20h30 sur BE1 - Trois étoiles

de Kenneth Branagh (2021)

Alors que la sortie de « Mort sur le Nil » se voyait reportée de deux ans en raison de la pandémie, l’acteur et réalisateur s’est lancé dans ce projet beaucoup plus personnel évoquant son enfance et les premières émeutes entre catholiques et protestants, en mobilisant une grande majorité d’autochtones dont Ciaran Hinds, Judy Dench et le chanteur Van Morrison qui signe la BO. Le noir et blanc donne à l’ouvrage un incontestable charme stylistique et son contexte une bonne conscience évidente.

« Baby Driver », à 21H25 sur Tipik - Trois étoiles

d’Edgar Wright (2017)

Dix ans après son délirant – et mémorable – « Hot Fuzz », le natif du Dorset revient avec cette parodie réussie du très surfait « Drive » de Nicolas Winding Refn. Détournant avec une verve et un rythme d’enfer tous les poncifs les plus récents du thriller d’action, l’ouvrage réussit le parfait mélange de grand spectacle et d’humour. Une belle bouffée d’air frais divinement rythmée par une BO de tout premier choix composée de vrais tubes.

« Roubaix, une lumière », à 02h30 sur Arte - Trois étoiles

d’Arnaud Desplechin (2019)

En concurrence totale avec « Les misérables » de Ladj Ly abordant exactement le même thème, ce premier polar de l’auteur roubaisien de « Rois et Reine » ne lui est certainement pas inférieur, et a quand même valu à Roschdy Zem le César du meilleur acteur. Une œuvre d’un réalisme d’autant plus intense que l’affaire des deux toxicomanes meurtrières incarnées par Sara Forestier et Léa Seydoux est authentique.

« Rocky IV », à 20h05 sur Club RTL - Deux étoiles

de Sylvester Stallone (1985)

Après le ronflant « III », la saga reprit du punch avec l’arrivée de Dolph Lundgren qui joua son rôle de méchant Russe avec une conviction telle que le réalisateur fut contraint de faire soigner un mauvais coup à l’hôpital.

Notre sélection vidéo

Aussi en Télé

Voir plus d'articles

À la Une