Accueil Actu Soirmag

L’ancien ministre de la Santé britannique s’excuse de la gestion de la crise Covid parce qu’il était «amoureux»

Matt Hancock, l’ancien ministre de la Santé qui était en poste lors de la crise Covid, participe à une émission de téléréalité. L’occasion pour lui de répondre à quelques questions.

Temps de lecture: 2 min

Matt Hancock participe à une émission de télé-réalité en Grande-Bretagne, qui lui a valu une suspension. Dans l’émission, diffusée vendredi 11 novembre, il a répondu à quelques questions venant des autres participants. Il est notamment revenu sur la gestion de la crise Covid, qui a été jugée très sévèrement en Grande-Bretagne.

Le pays était face à des contraintes très difficiles, avec des règles de distanciations sociales strictes. Cependant, il a été vu en train d’avoir une liaison extraconjugale avec une proche collaboratrice et ne pas respecter les règles sanitaires. Un an plus tard, le ministre de la Santé a dû démissionner.

« Je recherche un peu de pardon »

Lors de sa participation à l’émission « I’m a Celebrity… Get Me Out of Here », il a répondu à quelques questions des autres candidats. L’une des participantes lui a raconté les épreuves qu’elle a dû traverser durant la crise Covid et notamment qu’elle a dû assister seule aux funérailles de sa grand-mère, sans pouvoir enlacer qui que ce soit. Matt Hancock a alors reconnu qu’il y avait eu des erreurs dans la gestion de la crise. Il a également déclaré : « Ce que je recherche est un peu de pardon. Tout le monde fait des erreurs, j’en ai fait une grosse ».

Selon lui, cette erreur s’explique parce qu’il est « tombé amoureux ». Pas sûr que l’excuse fonctionne. L’émission est vue en moyenne par 12 millions de téléspectateurs. Sa participation a également été la source de polémique outre-manche.

Notre sélection vidéo

Sur le même sujet

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une