Accueil Actu Télé

À la télé ce soir: «les NRJ Music Awards» ou «Le temps d'une histoire:Vizorek raconte Goethals»

Votre sélection pour ce vendredi 18 novembre, à ne pas manquer !

Temps de lecture: 3 min

« Les NRJ Music Awards », à 21h10 sur TF1

Les NRJ Music Awards, événement musical de renommée mondiale, réunissent tous les ans les plus grandes stars françaises et internationales à l'occasion de la seule cérémonie de remise de prix où les gagnants sont désignés par le public. Cette 24e édition ne déroge pas à la règle et donne une fois encore la parole aux fans. Sont notamment nommés : dans la catégorie « Révélation francophone de l'année » : Mentissa, Pierre de Maere, Adèle Castillon, Lujipeka, Adé, Yanns ; dans la catégorie « Artiste féminine francophone de l'année » : Amel Bent, Clara Luciani, Aya Nakamura, Juliette Armanet, Izïa Higelin, Camélia Jordana, Angèle.

« Le temps d'une histoire : Vizorek raconte Goethals », à 20h55 sur La Une

L'humoriste et fan de football Alex Vizorek revient sur la carrière exceptionnelle de l'entraîneur belge Raymond Goethals, vainqueur de la Ligue des champions en 1993 avec l'OM, la seule remportée par un club français jusqu'à ce jour ! Gros plan sur un parcours de trente-six ans qui l'a aussi vu briller chez les Diables rouges, à Anderlecht et au Standard de Liège. Durant ce «road-movie», de Bruxelles à Marseille, en passant par Bordeaux, Alex Vizorek part à la rencontre de nombreux supporters et acteurs qui ont connu le «Sorcier belge». Le «Columbo du football» est présenté sous toutes ses coutures.

Les étoiles de Dominique Deprêtre

« Les mariés de l’an II », à 13h35 sur ARTE - Trois étoiles

de Jean-Paul Rappeneau (1971)

On a du mal à imaginer que cette picaresque et brillante comédie d’aventure a failli être jouée par Julie Christie et Warren Beatty à la place de Marlène Jobert et Jean-Paul Belmondo, en plein âge d’or du cinéma français.

« Call Me by Your Name », à 21h00 sur France 5 - Trois étoiles

de Luca Guadagnino (2017)

Après son remake suicidaire de « La piscine », l’auteur d’« Amore » est parvenu à récupérer le scénario tiré dix ans plus tôt par James Ivory, le plus british des Californiens, du roman de son compatriote d’origine italo-turque André Aciman. Le choc des cultures qui en résulte est tout simplement magique à de nombreux égards, en particulier la grâce de la perspective, la mise en valeur des décors lombards et l’alchimie entre Timothée Chalamet et Armie Hammer.

« Le labyrinthe », à 20h15 sur La Trois - Deux étoiles

de Wes Ball (2014)

Le pilote du concurrent de « Hunger Games » – en moins visionnaire et sophistiqué – est tiré d’un triptyque du romancier US James Dashner. Il présente une bande de galapiats amnésiques et prisonniers d’une enceinte infestée de créatures vilaines et voraces. Plutôt basique jusqu’au dénouement provisoire et déjà prometteur, marqué par l’apparition de Patricia Clarkson.

« Pretty Woman », à 20h50 sur RTL-TVI - Deux étoiles

de Garry Marshall (1990)

La comédie sentimentale qui fit hurler de rage les féministes du monde entier eu égard à son immense succès ! Michelle Pfeiffer et Darryl Hannah furent parmi celles qui avaient anticipé en snobant le rôle. Peu connue jusque-là, Julia Roberts s’y engouffra littéralement. On connaît la suite. La grande arnaque, c’est que tous les gros plans mettant en valeur les courbes bienfaisantes de la belle ont été tournés par des doublures. Remboursez.

« Le grimoire d’Arkandias », à 20h15 sur Plug RTL - Une étoile

d’A. Castagnetti et J. Simonet (2014)

Loin du « Harry Potter à la française » dont on a un moment rêvé, c’est plutôt à un ersatz de nos antiques « Galapiats » que l’ouvrage – d’ailleurs majoritairement tourné chez nous – fait davantage penser. Ce qui signifie que le jeune public y trouve davantage son compte que celui plus large de la saga initiée par Chris Colombus.

Notre sélection vidéo

Aussi en Télé

Voir plus d'articles

À la Une