Accueil Actu Télé

À la télé ce soir: «L’amour est dans le pré» ou «Appels d’urgence»

Votre sélection pour ce dimanche 20 novembre, à ne pas manquer !

Temps de lecture: 3 min

« L’amour est dans le pré », à 20h50 sur RTL-TVI

Des célibataires issus des quatre coins de la Wallonie sont à la recherche de la personne avec laquelle partager leur vie. Parmi les participants en quête de l'amour, des femmes et des hommes âgés de 22 à 60 ans. Ils sont éleveurs de moutons, de vaches, de cochons, producteurs de lait, d'oeufs, marchand d'animaux ou encore issus du monde équestre et partagent tous la même envie : trouver le grand amour. Lors de la soirée des portraits, placée sous le signe de la confidence, ces agriculteurs se dévoilent et racontent leur parcours de vie sentimentale. Ils n'attendent qu'une chose : partager leur coeur et leur passion pour leur métier avec un être aimé.

« Appels d’urgence », à 20h30 sur AB3

C'est un phénomène maintenant généralisé : de plus en plus de grandes villes se dotent d'une police municipale pour assurer la tranquillité des habitants. Et souvent, elles n'ont plus rien à envier aux forces de la police nationale. Démonstration à Orléans dans le Loiret : une centaine d'agents de la police municipale patrouillent dans les rues. Une partie d'entre eux sont répartis dans des brigades choc : celle de surveillance et d'intervention, un peu l'équivalent des BAC de la police ; une autre surveille les transports en commun.

Les étoiles de Dominique Deprêtre

« Le retour du Grand Blond », à 20h05 sur Club RTL - Trois étoiles

d’Yves Robert (1974)

L’auteur et son coscénariste-dialoguiste Francis Veber avaient eu le nez fin en modifiant in extremis la fin du « Grand blond avec une chaussure noire » prévoyant l’élimination du héros, faute de quoi cette suite presque immédiate, tout aussi loufoque et réussie, n’aurait jamais été produite. Refaites donc « cheval » !

« Le sens de la fête », à 21h10 sur TF1 - Trois étoiles

d’Olivier Nakache et Éric Toledano (2017)

Jean-Pierre Bacri a lui-même collaboré à l’écriture de cette comédie chorale sur le ratage d’une fête de noces qui n’est pas sans rappeler un titre de Robert Altman sorti en 1978, « A Wedding ». C’est à la fois très drôle car tout s’enchaîne et on passe d’un type d’humour à l’autre et très humain. Jean-Paul Rouve et Gilles Lellouche sont irrésistibles en « bras cassés »de la photographie et du micro.

« Les crevettes pailletées », à 20h05 sur Tipik - Deux étoiles

de Maxime Govare (2019)

Après avoir joué Manet dans « Cézanne et moi »et le coach de Sophie Marceau dans « La taularde », notre Bruxellois Nicolas Gob emmène à contre goût une joyeuse bande de nageurs à des « Gay Games » se situant pile-poil entre « The full Monty » et « Le grand bain ». C’est plutôt réussi avec de l’émotion et quelques moments irrésistibles, notamment ceux où intervient le pro du transformisme Romain Brau, irrésistible en chorégraphe de service.

« Les intranquilles », à 20h30 sur BE1 - Deux étoiles

de Joachim Lafosse (2021)

Librement inspiré par le roman autobiographique du peintre parisien Gérard Garouste, ce drame familial nous plonge en quasi-immersion dans l’univers de la bipolarité, avec énormément de tact et d’émotion comme toujours chez notre auteur ucclois, avec cette fois l’Isséenne Leïla Bekhti et l’Alésien Damien Bonnard en très dignes figures de proue.

« Larguées », à 21h10 sur France 2 - Une étoile

de Boise Lang (2018)

Le plus rigolo, dans cette comédie de style vaguement « Bronzés », c’est la ressemblance des deux Camille (Cottin et Chamoux) incarnant les filles de Miou-Miou qui s’offre une idylle avec notre Anversois Johan Heldenberg ! Résultat des courses : la jeune septuagénaire reste la moins larguée du trio, au terme d’un récit vu et revu.

Notre sélection vidéo

Aussi en Télé

Voir plus d'articles

À la Une