Accueil Actu Stars

Tom Cruise rejoint la Patrouille de France à titre honorifique

Pilote en toutes circonstances, l’acteur américain a été nommé membre d’honneur de la Patrouille de France, en marge du Congrès de l’aviation de chasse.

Temps de lecture: 2 min

La Patrouille de France n’est pas insensible aux multiples cascades de Tom Cruise dans ses films, et particulièrement dans le dernier « Top Gun ». En effet, ce vendredi 18 novembre, en marge de la seconde édition du Congrès de l’Aviation de Chasse au Bourget, l’organisation militaire a annoncé avoir admis l’acteur américain dans ses rangs, à titre honorifique.

« Un nouveau membre d’honneur a rejoint la communauté des pilotes de chasse français », a expliqué Stéphane Mille, chef d’état-major de l’armée de l’Air et de l’Espace, sur son compte Twitter. Il a ensuite ajouté : « Merci à Tom Cruise pour avoir volé avec la Patrouille de France et de partager nos valeurs à travers le monde. »

Tom Cruise, en tournage en ce moment en Afrique du Sud pour le prochain « Mission Impossible » a tenu à remercier l’organisation pour ce titre et à s’excuser pour son absence. Dans une vidéo relayée par Stéphane Mille, l’acteur de 60 ans se dit profondément honoré et fier de recevoir cette distinction : « C’est un réel privilège pour moi de faire partie de votre équipe. Nous partageons tous une passion absolue pour l’amour du vol et de la liberté et je vous admire tous pour vos talents et pour votre engagement au service de votre pays ». Tom Cruise termine une vidéo par un clin d’œil à la France en lançant en lançant en français « et à la chasse  ! »

Une rencontre à Cannes

Tom Cruise et la Patrouille de France se sont rencontrés lors du Festival de Cannes en mai dernier. Lors de l’événement, l’armée de l’air lui avait même rendu hommage au film «  Top Gun : Maverick  », en laissant dans le ciel une traînée bleu-blanc-rouge. Décidément, entre la Patrouille de France et Tom Cruise, l’admiration est très présente.

Retrouvez plus d'actualités sur www.soirmag.be et sur Facebook.

Sur le même sujet

Aussi en Stars

Voir plus d'articles

À la Une