Accueil Actu Télé

À la télé ce soir: «Le meilleur pâtissier» ou «La dernière reine de Tahiti»

Votre sélection pour ce lundi 21 novembre, à ne pas manquer !

Temps de lecture: 4 min

« Le meilleur pâtissier », à 20h30 sur RTL-TVI

À travers des techniques et des épreuves inédites, les candidats tenteront de faire vivre le rêve américain au jury, qui sera accompagné pour l'occasion d'une invitée prestigieuse : Christelle Brua. Au sommaire : « Le défi de Cyril : le succès ». Pour débuter cette soirée, les 6 derniers candidats en lice devront revisiter une star de la pâtisserie - « L'épreuve technique : le Hollywood cake ». Les pâtissiers ont 2 heures pour réaliser une statuette en chocolat, en créant leur propre moule en gélatine à partir d'une simple bouteille en plastique. - « L'épreuve créative ». Les candidats doivent réaliser le buste de leur idole en gâteau !

« La dernière reine de Tahiti », à 21h10 sur France 2

Au royaume des lagons, la coutume veut que seuls les hommes puissent devenir rois. La jeune Aimata Pomare va briser cette loi. Mariée à 10 ans, couronnée à 14 ans, elle n'a de reine que le titre. C'est le révérend Pritchard, un Anglais protestant, qui est aux manettes. Aimata est jeune, c'est une femme libre, païenne, amoureuse, danseuse... Elle ne veut pas devenir reine, elle ne veut pas «prier leur Dieu». Pourtant, elle va se battre ardemment pour la liberté de son peuple face aux grandes puissances occidentales. Face à l'hostilité de ses semblables, menacée par la convoitise de l'Angleterre et de la France, elle tentera de sauver ses traditions et son peuple afin de lui offrir un destin.

Les étoiles de Dominique Deprêtre

« Né un 4 juillet », à 20h05 sur Club RTL - Trois étoiles

d’Oliver Stone (1989)

L’un des moments clés de la carrière de Tom Cruise, dans le rôle de Ron Kovic, le vétéran paraplégique du Vietnam dont l’autobiographie écornera son image de héros. L’auteur de « Platoon » jette une fois de plus un regard très critique sur cette « sale guerre », ce qui ne l’empêchera pas de décrocher l’Oscar du meilleur réalisateur.

« Le jour et l’heure », à 20H55 sur ARTE - Trois étoiles

de René Clément (1963)

Claude Pinoteau et Costa-Gavras sont les deux assistants-réalisateurs du futur auteur de « Paris brûle-t-il ? », livrant en l’occurrence un portrait très sombre des dernières semaines de la France sous l’Occupation. La tension est permanente et le film comporte quelques séquences d’une force et d’une émotion inouïes comme l’élimination d’un agent de la Gestapo dans un train bondé. À (re)découvrir !

« Celle que vous croyez », à 21h10 sur France 3 - Trois étoiles

de Safy Nebbou (2019)

L’auteur bayonnais de « L’empreinte » revient au premier plan avec cette brillante adaptation du roman de la Dijonnaise Camille Laurens dénonçant les vicissitudes des sites de rencontre et des réseaux sociaux. La supercherie qui n’est d’abord qu’un jeu pour la « cougar » idéalement personnifiée par Juliette Binoche, évolue en véritable thriller sous le regard intrigué de Nicole Garcia. Passionnant autant qu’émouvant…

« Mary », à 21h20 sur C8 - Deux étoiles

de Marc Webb (2017)

Entre le second volet de l’« Amazing Spider-Man » et les récentes « Liaisons à New York » au titre français hélas ! complètement affecté, l’auteur des « (500) jours ensemble » se livre à une nouvelle relecture classique du thème de la paternité. On a donc droit à un ersatz du célébrissime « Kramer contre Kramer » entre, cette fois, l’oncle et la grand-mère d’une gamine solidement surdouée. Tout y est, et souvent prévisible. Mais l’émotion aussi.

« De plus belle », à 22h10 sur La Une - Une étoile

d’Anne-Gaëlle Daval (2017)

Florence Foresti dans un rôle dramatique d’une femme, fille et mère rejetée, ce n’était pas gagné d’avance… L’humoriste s’en sort pourtant globalement bien, dans ce qui n’est toutefois, entre mélo et portrait de famille, qu’un nouvel ersatz de « Full Monty », titre déjà surfait qui semble pourtant et décidément toujours faire fantasmer.

Notre sélection vidéo

Aussi en Télé

Voir plus d'articles

À la Une