Accueil Actu Télé

À la télé ce soir: «Ghost» ou «Indian Palace» (vidéos)

Voici notre sélection pour ce mardi 22 novembre.

Temps de lecture: 3 min

« Ghost », à 21H55 sur AB3

Un banquier new-yorkais, Sam Wheat, est assassiné dans la rue sous les yeux de sa compagne, Molly. Si son corps est mort, son esprit survit sous la forme d’un fantôme. Le spectre de Sam erre dans la ville à la recherche de Molly. Quand il la retrouve, il s’aperçoit que son meilleur ami la courtise…

« Indian Palace », à 20H05 sur CLUB RTL

Des retraités britanniques choisissent de s’installer en Inde, dans un palace qui vient d’être rénové, pour y passer leurs dernières années. Arrivés sur place, ils constatent que le bâtiment est loin d’être aussi beau qu’annoncé. Cependant, ils tombent rapidement sous le charme de la région…

Les étoiles de Dominique Deprêtre

« Ghost », à 21H55 sur AB3 – quatre étoiles

de Jerry Zucker (1990)

On pourrait dire de ce drame romantico-fantastique dû au coauteur des « Y a-t-il un pilote dans l’avion ? » et coproducteur des « Y a-t-il un flic pour… ? » qu’il résume bien, à lui seul, toute la magie du cinéma. Considéré à juste titre comme un film culte, il offre en outre sa part de suspense et même d’humour, avec la mémorable prestation de Whoopi Goldberg en voyante instrumentalisée. Le plus piquant est que ni Patrick Swayze ni Demi Moore ne figuraient à la base du projet. Il n’était pas prévu non plus que l’« Unchained Melody » des Righteous Brothers devienne un immense hit trente-cinq ans après sa reprise pour un film de Hall Bartlett complètement oublié. Qui donc a parlé de magie ?

« Indian Palace », à 20H05 sur CLUB RTL – deux étoiles

de John Madden (2011)

Avec Maggie Smith et Judy Dench en tête d’affiche, ce film choral d’un genre très (trop) à la mode a mobilisé tout ce que le royaume de sa gracieuse Majesté compte en matière de stars d’âge mûr. Aussi sympathique que convenu. Et forcément (très) bien joué. Une « Suite royale » plus modestement intitulée « Bienvenue au Marigold Hotel 2 » au Québec est sortie en 2015, toujours sous la direction du réalisateur de « Shakespeare in love ».

« L’étudiante et Monsieur Henri », à 21H10 sur FRANCE 2

d’Ivan Calbérac (2015)

L’adaptation convenue de la pièce éponyme par son auteur en personne (« Une semaine sur deux ») atteint son degré requis de sourires et d’émotion grâce à la parfaite complicité unissant ce bon vieux Claude Brasseur et la jeune Suissesse de Sion, Noemie Schmidt.

« Bataille sans merci », à 21H20 sur C8 – une étoile

de Raoul Walsh (1953)

Lee Marvin apparaît en mauvais bougre face à Rock Hudson dans ce western intitulé « Gun Fury » en VO, jadis tourné en 3D, et truffé de raccourcis.

Notre sélection vidéo

Aussi en Télé

Voir plus d'articles

À la Une