Accueil Actu Stars

L’acteur Sofiane Bennacer mis en examen pour viols et violences

L’acteur a été mis en examen en octobre dernier. Il conteste les faits. Une première plainte a été déposée en 2021, trois autres ont suivi.

Temps de lecture: 2 min

Sofiane Bennacer a été mis en examen pour viols et violences sur des ex-compagnes, selon les informations du Parisien. Depuis, l’acteur, actuellement à l’affiche du film « Les Amandiers », a été placé sous contrôle judiciaire et est sous interdiction de se rendre à Strasbourg, à Mulhouse et en Île-de-France.

Une plainte pour viol a été déposée par l’une de ses ancienne compagnes, en 2021. S’en sont suivies trois autres plaintes pour viols et violences venant de trois autres femmes. Sofiane Bennacer est mis en examen pour les trois premières plaintes et est un témoin assisté dans la dernière.

Le Parisien rapporte que des rumeurs circulaient déjà dans le milieu du cinéma sur les faits qui se seraient déroulés. Des mesures auraient même été prises pour que les anciens collègues de la promotion du Théâtre national de Strasbourg, évitent de rencontrer l’acteur, en juin dernier. C’est dans cette troupe que Sofiane Bennacem a été étudiant à partir de 2019, sans finir le programme. Le Parisien rapporte encore que la direction du Théâtre avait rapporté des faits de violences sexistes et sexuelles et de harcèlement auprès du ministère de la Culture, qui lui aussi avait fait signalement.

L’homme nie les faits et a porté plainte contre les plaignantes pour diffamation.

Notre sélection vidéo

Sur le même sujet

Aussi en Stars

Voir plus d'articles

À la Une