Accueil Actu Soirmag

Un poisson rouge de 30 kg attrapé dans un lac en France (photos et vidéo)

« La carotte » devient ainsi un nouveau record mondial.

Temps de lecture: 2 min

Non, les poissons rouges ne vivent pas que dans les aquariums. Andy Hackett pourrait témoigner que le poisson qu’il a pêché rentrerait difficilement dans un simple bocal. Un pêcheur anglais de 42 ans a attrapé un spécimen de 30 kg dans un lac de l’Aube, dans l’est de la France. Il s’agit là de l’un des plus gros spécimens du monde. D’ailleurs, avec ce chiffre, Hackett bat le record du monde, qui était de 14 kg.

« La Carotte »

« Ce n’est qu’au bout de 25 minutes », que le pêcheur est parvenu à sortir le poisson de l’eau. « J’ai su que c’était un gros poisson quand il a mordu à mon appât et s’est mis à nager avec, de droite à gauche et de haut en bas. Puis il est venu à la surface, à 30 ou 40 mètres de distance, et c’est là que j’ai vu qu’il était orange », raconte le pêcheur au Daily Mail.

« Je me suis rendu compte qu’il s’agissait d’un gros poisson quand il a pris l’appât », a-t-il expliqué. « Et quand il est arrivé à la surface, j’ai vu qu’il était orange. Je savais que la Carotte (le surnom donné au poisson, en référence à sa couleur, NDLR) se trouvait là, mais je ne m’imaginais pas que j’arriverais à le pêcher. C’est génial de l’avoir attrapé, mais c’est également de la chance. » Andy se devait d’immortaliser ça, mais il a très vite relâché le poisson par après.

Une grande première

La carotte n’avait jamais été pêché jusqu’à présent : « On l’a mise dans le lac il y a 20 ans afin de proposer quelque chose de différents à nos clients, détaille Jason Cowler, patron de Bluewaters Lake. Elle beaucoup grandi depuis, mais elle ne remonte pas souvent à la surface. C’est un poisson très difficile à attraper. »

Retrouvez plus d'actualités sur www.soirmag.be et sur Facebook.

Sur le même sujet

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une