Accueil Actu Télé

À la télé ce soir: «Les disparus de la forêt noire» ou «Camping Paradis»

Votre sélection pour ce dimanche 27 novembre, à ne pas manquer !

Temps de lecture: 3 min

« Les disparus de la forêt noire », à 20h50 sur la Une

À la frontière franco-allemande, au cœur de la Forêt-Noire, une douzaine de corps ont été retrouvés. Cette affaire évoque des souvenirs confus à Camille Hartmann, une juge d’instruction dont la carrière a été mise entre parenthèses depuis qu’elle a perdu la mémoire suite à un accident de voiture. Très vite, il est évident que la juge a un lien très étroit avec les meurtres.

« Camping Paradis », à 20h50 sur RTL-TVI

Yann et Servane, bretons bretonnants, sont heureux de retrouver leur fille, Soizick, partie faire ses études dans le Sud, mais cela se corse quand elle doit leur annoncer qu’elle ne reprendra pas l’entreprise familiale en Bretagne… De son côté, Jonathan trouve une bouteille échouée sur la plage avec une lettre dedans : celle de Cordélia, une jeune campeuse déçue par l’amour.

Les étoiles de Dominique Deprêtre

« Scarface », à 20h05 sur Club RTL – Quatre étoiles

de Brian De Palma (1983)

En s’attaquant au célèbre roman d’Armitage Trail déjà adapté avec succès par Howard Hawks en personne aux débuts du parlant, l’auteur de « Carrie » ne faisait pas dans le tout-cuit ! Le scénario inventif d’Oliver Stone, la musique de Giorgio Moroder et le charisme d’Al Pacino en ont fait un film culte pas surfait du tout.

« Adieu Monsieur Haffmann », à 20h30 sur Be1 – Trois étoiles

de Fred Cavayé (2021)

L’auteur breton de Pour elle et À bout portant change de registre avec cette adaptation de la pièce éponyme de Jean-Philippe Daguerre aux quatre Molières. Quelque part entre « Monsieur Klein », « Le dernier métro » et « Monsieur Batignole », ce huis clos n’éprouve aucune difficulté à évoquer à nouveau l’horreur absolue de la Shoah dans l’ambiguïté de l’Occupation (qu’évoqua aussi « La traversée de Paris »), dans un duel au sommet entre Daniel Auteuil et Gilles Lellouche, sous le regard horrifié de Sara Giraudeau, avec aussi Nikolai Kinski et notre toujours excellente Anne Coesens.

« The Immigrant », à 20h55 sur Arte – Trois étoiles

de James Gray (2013)

L’auteur de « Little Odessa » et de « Two

Lovers », retrouve sa « Big Apple » natale et Joaquin Phoenix qui partage avec Jeremy Renner et surtout Marion Cotillard – dont l’accent de l’Est est bluffant<UN>! – la tête d’affiche de ce drame historique aussi classique qu’émouvant. Un parcours d’une combattante qui s’achève presque comme un vrai thriller.

Le train, à 21h10 sur C8 – Trois étoiles

de Pierre Granier-Deferre (1973)

Après « La horse », « Le chat » et « La veuve Couderc », l’auteur parisien a signé cette très

belle adaptation du roman de Georges Simenon consacré à l’Exode de mai 40, qu’il avait par ailleurs lui-même vécu. La rencontre entre Jean Louis Trintignant et Romy Schneider reste aujourd’hui encore l’une des plus émouvantes romances de toute l’histoire du cinéma français.

La chance de ma vie, à 21h10 sur France 2 – Une étoile

de Nicolas Cuche (2010)

Tourné en Belgique et coécrit par deux transfuges de la télé, cet enchaînement de situations heureusement pas toutes prévisibles et de gags pas toujours d’une grande fraîcheur met en action un François-Xavier Demaison caricatural et une Virginie Efira jouant avec davantage de bonheur la simple carte du naturel.

Notre sélection vidéo

Aussi en Télé

Voir plus d'articles

À la Une