Accueil Actu Télé

Ce qu’il faut savoir sur la finale de la «Star Academy»

Après six semaines d’aventure, les élèves touchent à la fin de leur formation au sein du château. Ce soir, pour la finale, le grand gagnant sera annoncé.

Temps de lecture: 3 min

Ce grand retour de la « Star Academy » aura été un pari gagnant. Cette saison, qui n’a duré que six semaines, moitié moins que les saisons précédentes, a été un succès auprès des téléspectateurs mais aussi des élèves et des professeurs. Ce soir, sur TF1, vous pourrez enfin découvrir qui est l’élève qui a remporté cette saison 10.

Une finale tardive

Exceptionnellement ce soir, TF1 diffusera son prime plus tard qu’à l’habitude. À cause de la Coupe du monde et du match Argentine-Mexique, les téléspectateurs devront attendre 22h sur la chaîne pour retrouver une dernière fois les élèves. Pour cette dixième saison, l’aventure n’a duré que 6 semaines, la faute à la compétition sportive encore une fois. Habituellement, les élèves de la « Star Academy » ont entre 14 et 16 semaines pour devenir les artistes de demain.

À lire aussi  : « Star Academy » : Anisha est contrainte de quitter la France après l’émission à une exception

Quatre puis deux

S’il reste bien quatre élèves à s’affronter ce soir, Enola, Anisha, Léa et Louis, ils ne seront en vérité que deux à devoir se départager pour la grande finale. En effet, pendant la soirée, déjà deux élèves seront éliminés en première partie. Lucie Bernardoni expliquait aux élèves cette semaine : « Pour la première partie, vous chanterez aux côtés d’un artiste et vous chanterez également lors d’une battle à quatre. À l’issue de cette première partie, les deux élèves qui auront récolté plus de votes du public, seront sélectionnés pour la finale des finales ». Les deux derniers élèves pourront chanter un solo puis un duo ensemble, avant de finalement chanter avec le parrain de cette saison, Robbie Williams.

Des compositions personnelles

Pour cette grande soirée, les quatre élèves chanteront une chanson spécialement écrite pour chacun d’entre eux. Ainsi, Enola chantera un titre composé par Hoshi. Anisha sera la porte-voix d’une réalisation de Camélia Jordana. Pour Louis, c’est Slimane qui a eu le plaisir de lui écrire un titre. Comme Slimane ne vient jamais sans Vitaa, Léa a eu l’honneur de recevoir un tube écrit par cette dernière.

Un contrat à la clé

Le ou la grande finaliste de la « Star Academy » ne sortira pas les mains vides. Comme lors des saisons précédentes, le gagnant remporte un contrat avec la maison de disques Sony Music. Cette fois-ci le prix est un peu différent. L’élève gagnant remporte une avance de 100.000 euros sur les ventes de son album. Il pourra également chanter un single écrit et composé par l’un des invités de la « Star Academy ». Une belle opportunité !

À lire aussi  : « Star Academy » : l’album des élèves est désormais disponible

Des invités de marque

Comme il y en a eu à chaque prime de cette saison, des invités sont attendus pour la grande finale. Le parrain de l’émission, Robbie Williams sera présent, ainsi que Lara Fabian, Michel Polnareff, Soprano, Christophe Maé et Nolwenn Leroy.

Retrouvez plus d'actualités sur www.soirmag.be et sur Facebook.

Sur le même sujet

Aussi en Télé

Voir plus d'articles

À la Une